EduBourseActualitésPechiney finalise l'acquisition de l'usine britannique de filage d'aluminium

Pechiney finalise l’acquisition de l’usine britannique de filage d’aluminium

PARIS, France et MANCHESTER, Royaume-Uni : 19 avril 2001.
Les groupes PECHINEY et LUXFER HOLDINGS PLC viennent d’annoncer la vente de l’usine britannique de filage d’alliages d’aluminium à Pechiney.

Cette usine située à Workington, comté de Cumbria en Grande Bretagne, est spécialisée dans les filages d’alliages durs d’aluminium utilisés pour les transports (terrestres et aériens) et des applications d’ingénierie générales. L’usine a réalisé en 2000 un chiffre d’affaires d’environ 28 millions de livres sterling (44 millions d’euros) et emploie près de 280 personnes. Elle possède trois presses à filer (5 000 tonnes, 2 750 tonnes et 1 600 tonnes) et a une capacité de production de 10 000 tonnes par an.

Cette acquisition va permettre à Pechiney de compléter l’offre de ses usines françaises spécialisées dans les alliages durs de Montreuil-Juigné et d’Issoire. Ces sites tout comme Workington bénéficieront en outre de l’échange de compétences métallurgique et technique généré par cette opération.

La vente de Workington se situe pour Luxfer dans le prolongement de la cession de ses activités britanniques dans l’aluminium en 2000. Elle permettra au groupe de se concentrer sur ses métiers premiers, Luxfer annonçant par ailleurs mercredi 18 avril l’acquisition auprès de Pechiney de la société SM Gerzat, un producteur de bouteilles de gaz en aluminium.

Pechiney est un groupe international coté à la bourse de Paris et de New York dont les deux secteurs sont l’aluminium et l’emballage. Présent dans 45 pays, Pechiney a réalisé un chiffre d’affaires en 2000 de 10,7 milliards d’euros avec un effectif de 31 300 personnes.

Luxfer est un groupe international de sociétés spécialisées dans la conception, la fabrication et la fourniture, à l’industrie à travers le monde, de matériels d’ingénierie, d’alliages et de composants semi-finis à haute performance. Avec un chiffre d’affaires de 250 millions de livres sterling (394 millions d’euros), le groupe emploie 2 350 personnes dans 20 usines situées aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Australie.

Contacts :

Chrystele Ivins
Pechiney
+33 156 28 24 18

Bob Bailey
Luxfer Holdings plc.
+44 161 911 8813

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES