EduBourseActualitésHervé Novelli s'est rendu hier aux Assises de la Fédération française des...

Hervé Novelli s’est rendu hier aux Assises de la Fédération française des industriels charcutiers, traiteurs et transformateurs de viandes

Hervé Novelli, secrétaire d’État chargé du Commerce, de l’artisanat, des Petites et moyennes entreprises, du tourisme et des services s’est rendu hier aux Assises de la FICT, ayant pour thème « les moteurs et freins de la compétitivité dans les entreprises charcutières françaises », pour présenter les mesures de la loi de modernisation de l’économie visant à soutenir le développement des PME.

Hervé Novelli a présenté les principales mesures de la loi de modernisation de l’économie destinées aux entrepreneurs. L’ensemble du titre I du projet de loi de modernisation de l’économie vise à faire naître une nouvelle génération d’entrepreneurs, à faire souffler un vent de simplicité sur le quotidien des entrepreneurs à toutes les étapes du cycle de vie de l’entreprise et à favoriser le développement des PME.

Désormais, tous ceux qui le souhaiteront, étudiants, chômeurs, salariés, retraités, etc. pourront très facilement créer leur propre activité grâce au nouveau statut de l’auto-entrepreneur, qui réduira considérablement les contraintes administratives et les risques associés à la création d’entreprise.

Hervé Novelli a également évoqué les mesures de simplification et de protection du patrimoine du chef d’entreprise. Il a mis en avant les dispositions du projet de loi favorisant le développement des PME, insistant sur l’amélioration de la trésorerie, la réduction des délais de paiements, le gel et le lissage des seuils financiers, le crédit d’impôt recherche, la réduction de l’ISF pour souscription au capital des PME…

Enfin, Hervé Novelli a décrit les mesures facilitant la transmission d’entreprise, qui passent notamment par la baisse des droits de mutation.

Contact presse :
Cabinet d’Hervé NOVELLI – Aurore LONGUET : 01 53 18 46 35

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200