EduBourseActualitésProjet de plan de réorganisation et d’optimisation présenté par la société Alphacan,...

Projet de plan de réorganisation et d’optimisation présenté par la société Alphacan, filiale d’Arkema

La direction d’Alphacan, filiale d’Arkema, a présenté hier en Comité Central d’Entreprise un projet de plan de réorganisation destiné à améliorer sa compétitivité par l’optimisation de ses structures et la réduction de ses coûts de fonctionnement.

Spécialisée dans l’extrusion de matières plastiques, principalement du PVC, Alphacan produit des canalisations et des profilés qui s’adressent aux marchés du bâtiment et des travaux publics. Sur ces marchés très concurrentiels, les progrès accomplis et l’amélioration constante de sa compétitivité permettront à Alphacan de se positionner durablement face aux autres producteurs.

Le plan d’économie présenté le 18 juin 2008 par Alphacan concerne son siège social à La Celle Saint-Cloud (Yvelines) et l’usine de Gaillac (Tarn). Il porte essentiellement sur la rationalisation des fonctions supports de ces deux sites par une simplification du fonctionnement des équipes et une adaptation correspondante des organigrammes.

La mise en œuvre de ce plan, qui devrait se traduire par la suppression de 15 postes au siège social de La Celle Saint-Cloud et de 14 postes sur le site industriel de Gaillac, est subordonnée au processus légal d’information et de consultation préalable des instances représentatives du personnel. Alphacan s’engage à mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour trouver des solutions à chacune des personnes concernées, notamment par le reclassement interne ou externe.

Premier chimiste français, acteur de la chimie mondiale, Arkema regroupe 3 pôles d’activités cohérents et intégrés, les Produits Vinyliques, la Chimie Industrielle et les Produits de Performance. Présent dans plus de 40 pays avec 15 200 collaborateurs, Arkema réalise un chiffre d’affaires de 5,7 milliards d’euros. Avec ses 6 centres de recherche en France, aux Etats-Unis et au Japon, et des marques internationalement connues, Arkema occupe des positions de leader sur ses principaux marchés.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200