EduBourseActualitésNatixis Paiements et Prosodie s'associent pour proposer une solution globale de cartes...

Natixis Paiements et Prosodie s’associent pour proposer une solution globale de cartes prépayées bancaires

Boulogne-Billancourt, le 18 juin 2008 : Natixis Paiements, filiale monétique de Natixis, et Prosodie, opérateur de services, expert en solutions télécoms et informatiques, signent un accord de partenariat pour la construction d’une plate-forme complète d’émission et de gestion de cartes prépayées bancaires à destination des entreprises, des administrations, des banques et de leurs clients.

La carte prépayée bancaire ouvre de nouvelles perspectives d’applications commerciales, héritées du succès des cartes prépayées (téléphonie mobile et cartes cadeaux) et des cartes bancaires. Elle remporte depuis plusieurs années un véritable succès aux Etats-Unis et est en phase de forte croissance en Europe. L’étude de référence, publiée par le cabinet PSE Consulting en juin 2006, prévoit en effet en Europe 362 millions de cartes pour 75 milliards d’euros de dépenses en 2010.

C’est pourquoi Prosodie et Natixis Paiements investissent dans la construction d’une plateforme mettant en commun les expertises complémentaires des deux sociétés.

« Associer un opérateur métier à un opérateur technique de premier plan nous permet, d’une part, d’aller vite dans l’élaboration de notre plate-forme industrielle et, d’autre part, d’aligner les fonctionnalités aux besoins de la clientèle. Les rôles et les zones d’autonomie d’actions sont ainsi bien définis, c’est essentiel pour une telle opération », déclare Jean-Marie Vallée, Directeur général de Natixis Paiements.

« Le monde du paiement évolue vite, les initiatives s’enchaînent, aujourd’hui le maître mot, c’est « l’agilité ». Prosodie nous a déjà fait la démonstration que c’est une de leurs forces», ajoute Jean-Marie Vallée.

« Nous sommes très fiers de travailler aux côtés d’un partenaire aussi prestigieux que Natixis Paiements », souligne Georges Croix, Président-directeur général de Prosodie.

« Nous attachons la plus grande importance au succès de cette offre. C’est un enjeu stratégique pour Prosodie qui entend bien faire de ce partenariat le fer de lance de son développement dans les solutions de paiement en ligne ».

La plate-forme, hautement sécurisée, est conçue pour assurer une très forte capacité transactionnelle et offrir aux clients et utilisateurs une gamme de services personnalisables.

L’offre de carte prépayée bancaire de Natixis Paiements et de Prosodie répond à de multiples attentes, aujourd’hui non résolues par les cartes bancaires traditionnelles de débit ou de crédit. Les entreprises peuvent, par exemple, l’utiliser pour régler une avance ou des remboursements de frais, les administrations pour verser des prestations à des bénéficiaires non bancarisés. Les possibilités d’utilisation, pour les particuliers, sont aussi variées : maîtrise du budget personnel, argent de poche des enfants, ou encore envoi de fonds à un proche résidant à l’étranger…

A propos de PROSODIE
PROSODIE est un opérateur de services, expert en solutions télécoms et informatiques qui permettent aux clients, partenaires et collaborateurs des grands comptes publics et privés d’échanger à distance des informations qui leur sont destinées. La Société intervient sur les domaines de la Relation client multicanal, de l’infogérance d’applications web et de systèmes d’information, des solutions du business on line (prépaiement, e-commerce) et des services aux opérateurs.

Présent en France, en Espagne, aux Etats-Unis et au Canada, le Groupe a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires consolidé de 172,2 M€ pour un résultat opérationnel courant de 11,9M€.

PROSODIE a obtenu, en décembre 2006, l’extension de la certification AFAQ ISO 9001 à l’ensemble de ses activités sur l’ensemble de ses sites de production français.

www.prosodie.com
A propos de NATIXIS
Avec 24 000 collaborateurs et un total de fonds propres de 16,9 milliards d’euros, Natixis est le partenaire bancaire des entreprises et des institutionnels qui construisent le monde de demain. Implanté dans 68 pays, Natixis intervient dans cinq domaines complémentaires : la banque de financement et d’investissement, la gestion d’actifs, le capital investissement et la gestion privée, les services, la gestion du poste clients. Ses compétences techniques reconnues, combinées à une structure financière solide, lui permettent d’accompagner les projets de ses clients dans la durée, en France et à l’international. Coté à la Bourse de Paris, Natixis est la filiale commune de deux grands groupes bancaires, le Groupe Caisse d’Epargne et le Groupe Banque Populaire.

www.natixis.com

Contacts presse

PROSODIE
Mélanie Roëtzinger
Tél. : +33 1 46 84 17 70
E-mail : [email protected]

NATIXIS
Corinne Lavaud
Tél. : +33 1 58 19 80 24
E-mail : [email protected]

3d Communication
Dora Delaporte
Tél. : +33 1 46 05 87 87
E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200