EduBourseActualitésBelgacom - Michel Gillard nommé administrateur indépendant et président du Conseil d'administration...

Belgacom – Michel Gillard nommé administrateur indépendant et président du Conseil d’administration de WIN S.A.

L’assemblée générale de WIN S.A. a décidé de nommer Monsieur Michel Gillard en tant qu’administrateur indépendant. M. Gillard a également été désigné pour exercer les fonctions de Président à dater de ce jour.

Ingénieur civil de l’Université de Liège, Michel Gillard est le fondateur de la SA Gillam où il a exercé les fonctions d’administrateur délégué de 1974 à 2005. Actuellement, M. Gillard est membre du comité exécutif de Frequency Electronics Inc (USA) et administrateur de Gillam-FEI.

Ces deux sociétés construisent respectivement les horloges mères pour le nouveau GPS III et Galiléo

M. Gillard s’est dit très heureux de rejoindre le Conseil d’administration de WIN et ainsi de participer à la poursuite de son évolution.

Fort de son expérience pionnière, WIN met ses compétences ICT au service des entreprises du secteur privé et des institutions publiques qu’il accompagne dans le choix et l’implémentation de systèmes de communication intégrés sur mesure. Ces compétences sont aujourd’hui renforcées par la désignation et l’expertise de M. Gillard dans le secteur des TIC.

• Win est un intégrateur de services s’adressant exclusivement au monde professionnel. Il opère également un réseau IPMPLS sur de la fibre appartenant à la Sofico. Win est une filiale à 100% du groupe Belgacom depuis 2000.

• Win a été créée en 1998 suite à un appel d’offre émis par la Région Wallonne dans le but de réduire la fracture numérique en Wallonie et d’oeuvrer à la création de services IP pour 5 segments de marché.

• Avec un chiffre d’affaires en constante évolution, Win a dépassé le niveau EBITDA positif depuis le 2ème trimestre 2004 et dégage un résultat net positif depuis 2005.

• Ses métiers : spécialisé en technologie IP, Win offre des solutions télécoms complètes reprenant non seulement la connectique, mais également des services à valeur ajoutée tels que IP VPN, télétravail, gestion de Lan, Wireless Lan, sécurité, IP telephony, hébergement, e-applications..

• Win est d’une part le partenaire privilégié des PME, administrations, secteurs des soins de santé et éducation en Wallonie pour les solutions de type connectique et intégration de services; d’autre part, il continue à développer ses relations avec ses clients nationaux comme Carrefour, Brico, Paris XL, …

• Aujourd’hui, Win compte près de 1000 clients professionnels, 3.600 sites connectés en technologie IP et 14000 téléphones IP installés. De plus, Win opère l’accès à internet pour environ 1900 écoles en communauté française.

***

Contact et information :
Belgacom Group Press Office:
[email protected] – +32 (0)2 202 82 50 –
Win SA:
Patrick Vanderveken (Administrateur Délégué) : +32 (0)475 62 68 00

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200