EduBourseActualitésKonica Minolta choisit Jasper Wireless pour développer l’offre de diagnostic à distance...

Konica Minolta choisit Jasper Wireless pour développer l’offre de diagnostic à distance de ses produits multifonctions

La plate-forme de services Jasper Wireless va simplifier et accélérer les déploiements de l’offre CS Remote Care, de Konica Minolta. Le lancement commercial s’appuie sur le succès remporté par le pilote initial.

Paris, le 23 juin 2008. – Jasper Wireless annonce aujourd’hui que Konica Minolta Business Solutions Europe utilise désormais son service pour intégrer une connectivité sans fil dans son offre de diagnostic à distance, CS Remote Care. Ce partenariat avec Jasper Wireless permet à Konica Minolta d’offrir à ses clients un service intégré de monitoring à distance afin d’assurer une détection rapide des problèmes et un support plus réactif. Le lancement commercial officiel de l’offre CS Remote Care fait suite à la réussite du projet pilote mis en place par les deux partenaires.

Aux termes de ce contrat de partenariat, les produits numériques multifonction (MFP) de Konica Minolta sont désormais équipés de la Global SIM de Jasper Wireless, qui transmet automatiquement les paramètres pertinents de performance système depuis les locaux du client vers le Service Clients de Konica Minolta. La Global SIM de Jasper Wireless se caractérise par son activation automatique, ne nécessitant aucune intervention de la part de l’utilisateur final, et rendant la solution de monitoring à distance immédiatement fonctionnelle et opérable.

Olaf Lorenz, General Manager, International Marketing Division, pour Konica Minolta Business Solutions Europe, a déclaré à cette occasion : « Toutes les entreprises souhaitent optimiser l’exploitation de leurs systèmes bureautiques, pour lesquels les incidents techniques ou les ruptures de consommables induisent non seulement de la frustration, mais se révèlent très impactants sur la productivité et les coûts de fonctionnement. De plus, dans le monde numérique d’aujourd’hui, il existe une réelle attente pour un service client de grande qualité, utilisant des moyens très performants. Nous avons relevé ce défi en intégrant de nouvelles technologies au sein même du processus de notre Service Clients. En coopérant avec Jasper Wireless, nous sommes en mesure de proposer une solution de support distant simple et prête à l’emploi, partout en Europe. Cette solution s’adapte parfaitement à notre type d’activité.; Bien plus, le Control Center de Jasper Wireless réduit considérablement la complexité de déploiement de ce service dans l’ensemble de nos différentes filiales, grâce au test gratuit de la connectivité, à sa configuration entièrement automatisée et aux outils permettant de contrôler son usage. En définitive nos clients bénéficient intégralement des avantages de notre service CS Remote Care sans avoir à apporter la moindre modification a leur réseau. »

Le système de diagnostic à distance de Konica Minolta comporte un large panel de services, incluant notamment un système de notification qui signale les problèmes, bien souvent avant qu’ils n’aient été détectés par l’utilisateur. La gestion des consommables et la lecture distante des compteurs font également partie de ces services.

Les produits multifonction de Konica Minolta sont commercialisés dans plus de 50 pays répartis entre l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique.

Cindy Patterson, Executive Vice President of Sales & Marketing pour Jasper Wireless, a ajouté pour sa part : « Konica Minolta entrevoit maintenant totalement le potentiel offert par la connectivité sans fil, ainsi que ses avantages : cette solution permet de réduire les coûts opérationnels, de disposer d’une différenciation produit a forte valeur ajoutée et, dans certains cas, de créer des opportunités de revenus additionnels. La combinaison de notre Global SIM procurant un service local dans plusieurs dizaine de pays, du Control Center pour simplifier l’exploitation et d’un support dédié pour piloter la connectivité des produits, sont des éléments clefs pour réussir cette évolution. Nous sommes très fiers d’avoir joué un rôle actif auprès de Konica Minolta dans le déploiement de son service innovant CS Remote Care au niveau international. »

A propos de Jasper Wireless

Jasper Wireless, opérateur mobile licencié global M2M (Machine to Machine), est la seule société du marché créée à 100% sur les thèmes de la connectivité et de la gestion sans fil des machines au niveau planétaire, dans un contexte de marché évalué à 32 milliards de dollars. En se concentrant sur cet objectif très précis, Jasper Wireless a redéfini les télécommunications “machine to machine”, en réalisant la convergence des meilleures technologies sans fil et des meilleures applications Internet à la demande. Le modèle de service unique que propose Jasper Wireless s’appuie sur l’offre Jasper Wireless M2M Global SIM, sur des applications verticales, ainsi que sur le Jasper Wireless Control Center, avec pour objectif de fournir une visibilité temps réel et un contrôle total permettant aux fournisseurs d’applications M2M de maximiser leurs revenus. Fondée en 2004, Jasper Wireless est une société à capitaux privés basée à Sunnyvale, en Californie. Elle possède un siège européen au Royaume-Uni. Pour toute information complémentaire, visitez le site www.jasperwireless.com.

Contacts presse : AxiCom

Jean-Marie Amoros
Tel : 01 41 06 18 05
E-Mail : [email protected]

Elise Koenig
Tel : 01 41 06 18 07
E-Mail : [email protected]

A propos de Konica Minolta Business Solutions Europe

Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH est un fournisseur leader de produits d’imagerie numérique, avec des filiales et des distributeurs présents dans plus de 50 pays au sein de la zone EMEA. La société met un accent particulier sur la gestion des documents et les solutions dédiées aux environnements de production et de bureautique, notamment dans le domaine des impressions couleurs. Konica Minolta Business Solutions Europe est une filiale de Konica Minolta Business Technologies Inc., dont le siège est situé à Tokyo, au Japon. Employant 21 000 personnes dans le monde, Konica Minolta Business Technologies a réalisé un chiffre d’affaires de 4,4 milliards d’euros sur l’année fiscale 2006/2007. Capitalisant sur ses compétences historiques en optique dans les domaines de l’impression et de la photographie, Konica Minolta Business Technologies a pour ambition de proposer des produits couvrant l’ensemble des besoins associés à l’imagerie numérique.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200