EduBourseActualitésWeek-end des grands départs en vacances : 25% de clients supplémentaires à...

Week-end des grands départs en vacances : 25% de clients supplémentaires à Paris-CDG et 10% à Paris-Orly

Comme tous les ans, à l’occasion des départs en vacances d’été, Air France prévoit un important pic de trafic* sur ses escales parisiennes le dernier week-end du mois de juin : 25% de passagers supplémentaires à Paris-Charles de Gaulle et 10% à Paris-Orly, par rapport à une journée normale.

Du vendredi 27 au dimanche 29 juin, les équipes d’Air France accueilleront :

> à Paris-Orly : environ 133 000 clients, dont 53 000 pour la seule journée de vendredi 27 juin,

> à Paris-CDG : environ 370 000 clients, dont 125 000 pour la seule journée de vendredi 27 juin (et 43 000 bagages en correspondance),

> environ 3600 enfants «UM» voyageant seuls (contre 800 en moyenne l’été) à Paris-Orly et plus de 1800 à Paris-CDG (contre 370 habituellement),

> jusqu’à 480 personnes handicapées ou à mobilité réduite à Paris-Orly (contre 100 en moyenne) et plus de 850 à Paris-CDG (contre 560 en moyenne).

Sur ses deux escales parisiennes, Air France renforcera ses équipes avec des personnels supplémentaires à Paris-CDG et à Paris-Orly.

A bord des vols sur les Caraïbes, l’océan Indien, l’Afrique et le Moyen-Orient les plus demandés par les familles, plus de 200 «assistants familles» seront présents pour renforcer les équipages.

* vols arrivées et départs, y compris les compagnies partenaires et assistées

Pour gagner du temps à l’aéroport et connaître un départ en vacances avec le minimum de stress, Air France conseille à ses passagers vacanciers :

– de s’enregistrer sur Internet, ou sur son téléphone mobile ;
– de choisir son siège ;
– d’acheter sa franchise bagages supplémentaires sur http://www.airfrance.fr ;
– et d’imprimer sa carte d’embarquement sur internet, à partir de 30 heures et jusqu’à 30 minutes avant l’heure limite d’enregistrement.

Pour être informé partout et à tout moment des heures de départ/arrivée, du terminal, il suffit d’envoyer un SMS au 6 36 54 en tapant «Menu» ou directement le numéro de vol (ex : «AF006»)

Tous nos conseils aux passagers dans le dossier de presse «Air France vous dit tout pour voyager facile»

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200