EduBourseActualitésRBC fait l'acquisition de dix pour cent de O'Shaughnessy Asset Management

RBC fait l’acquisition de dix pour cent de O’Shaughnessy Asset Management

TORONTO, 23 juin 2008 — La Banque Royale du Canada a annoncé aujourd’hui qu’elle a fait l’acquisition de dix pour cent de O’Shaughnessy Asset Management, L.L.C. (OSAM).

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de consolider notre partenariat avec OSAM. Jim O’Shaughnessy et son équipe ont su offrir de solides rendements à nos détenteurs de parts au cours des dix dernières années, et nous comptons entretenir cette précieuse relation », affirme Brenda Vince, présidente, RBC Gestion d’Actifs Inc.

« J’ai acquis un grand respect pour RBC au cours des dix dernières années, et j’accueille avec plaisir RBC parmi les actionnaires de O’Shaughnessy Asset Management », ajoute Jim O’Shaughnessy, président et chef de la direction d’OSAM.

Les modalités de l’entente n’ont pas été divulguées.

O’Shaughnessy Asset Management
O’Shaughnessy Asset Management est une société de gestion financière spécialisée dans l’analyse quantitative et dont le siège social est situé à Stamford au Connecticut. Elle offre une vaste gamme de portefeuilles d’actions aux investisseurs institutionnels et aux clients fortunés des conseillers financiers. O’Shaughnessy Asset Management est également sous-conseiller auprès d’une famille de fonds communs de placement par l’intermédiaire de RBC Gestion d’Actifs, une filiale de la Banque Royale du Canada. La stratégie de placement de l’entreprise s’appuie sur l’analyse de son président et chef de la direction, James P. O’Shaughnessy, considéré dans le domaine comme un pionnier de l’analyse quantitative des titres de participation. M. O’Shaughnessy et son équipe ont cerné les propriétés qui ont caractérisé les placements profitables au cours des cinquante dernières années, et elles sont le fondement des stratégies de l’entreprise. Au 31 mai 2008, O’Shaughnessy Asset Management gérait 9,6 milliards de dollars US. Pour plus d’information, visitez le www.osam.com.

RBC Gestion mondiale d’actifs et RBC Gestion de patrimoine
RBC Gestion mondiale d’actifs englobe RBC Gestion d’Actifs Inc. (RBC GA), Phillips, Hager & North Investment Management Ltd. (PH&N) au Canada et Voyageur Asset Management Inc. aux États-Unis.

Ensemble, RBC GA et PH&N ont sous gestion 111 milliards de dollars CA d’actifs de fonds communs, somme évaluée par l’IFIC, et 56 milliards de dollars CA d’actifs de clients institutionnels et privés. RBC GA et PH&N ont reçu les prix Lipper du meilleur groupe de fonds dans son ensemble et de la meilleure famille de fonds au Canada respectivement pour la deuxième année consécutive en 2008.

La Gestion mondiale d’actifs fait partie de RBC Gestion de patrimoine, qui sert directement des clients aisés et fortunés au Canada, aux États-Unis, en Amérique latine, en Europe et en Asie. RBC Gestion de patrimoine offre également des produits et services de gestion d’actifs et de fiducie directement et par l’intermédiaire de RBC et de fournisseurs tiers à toutes les clientèles. Elle compte 500 milliards de dollars CA d’actifs sous administration, plus de 240 milliards de dollars CA d’actifs sous gestion et au-delà de 4 000 conseillers financiers, conseillers en placement, banquiers privés et spécialistes des fiducies.

RBC
La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) et ses filiales exercent leurs activités sous la marque principale RBC. Nous sommes la plus grande banque du Canada par l’actif et la capitalisation boursière et l’une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord. Nous offrons des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, des services de gestion de patrimoine, des assurances, des services à la grande entreprise et de banque d’investissement, ainsi que le traitement des opérations, à l’échelle mondiale. Notre équipe de soutien centrale facilite la croissance des affaires par des conseils professionnels et des procédés, ainsi qu’une technologie à la fine pointe du progrès. Nous employons environ 75 000 personnes à temps plein et à temps partiel qui servent au-delà de 16 millions de clients, particuliers, entreprises, administrations publiques et clients institutionnels, par des bureaux au Canada, aux États-Unis et dans 45 autres pays de par le monde. Pour en savoir davantage, consultez le site www.rbc.com.

– 30 –

Contact – médias :

RBC
Rina Cortese, RBC Gestion de patrimoine, 416 974-6970
[email protected]

Raymond Chouinard, Relations avec les médias, RBC,
514 874-6556, [email protected]

Chris Dotson, Communications, PH&N, 604 408-6009

Amanda Schuneman, O’Shaughnessy Asset Management,
(617) 520-7079, [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES
1200
1200