Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
Luc Chatel, secrétaire d’État chargé de l’Industrie et de la consommation, porte-parole du gouvernement, s’est vu remettre, mardi 24 juin 2008, un rapport intitulé : « La stratégie industrielle pour les marchés du futur » par la Fédération des industries électriques électroniques et de communication (Fieec).
Après avoir pris connaissance de ce rapport, consacré aux marchés porteurs pour les industries électriques, électroniques et de communication, et aux moyens à mettre en œuvre pour les capturer, Luc Chatel a tenu à remercier la Fieec, et en particulier son président Pierre GATTAZ, pour la qualité des travaux réalisés. Des travaux qui ont mobilisé plus d’une centaine de personnes des entreprises et des syndicats professionnels de la Fieec, réunies au sein de dix groupes de travail.
Au cours de cet entretien, le ministre a insisté sur le fait que les marchés identifiés (développement durable, sécurité, e-santé et convergence numérique) constituaient « des opportunités majeures de création de richesse ».
Luc Chatel a par ailleurs rappelé les actions déjà initiées sur ces sujets. Actions « en parfaite cohérence » avec les propositions de la Fieec, a-t-il affirmé.
Le ministre a notamment mis en avant le lancement d’un comité stratégique des « industries vertes », en partenariat avec Jean-Louis Borloo, ministre d’État, ministre de l’Écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du territoire : répondant à l’une des principales préoccupations de la Fieec, ce comité s’attachera à développer des filières proposant des offres compétitives sur les marchés des technologies respectueuses de l’environnement.
Le rapport de la Fieec ainsi qu’une synthèse de celui-ci sont disponibles sur le site : www.minefe.gouv.fr
Contacts presse :
Diane ELIARD : 01 53 18 45 13
Anne-Caroline BAYONNE : 01 42 75 52 13