Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
CE COMMUNIQUE NE PEUT ETRE DISTRIBUE OU PUBLIE DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ETATS-UNIS, AU JAPON, EN AUSTRALIE, AU CANADA OU EN ITALIE OU DANS TOUT AUTRE PAYS DANS LEQUEL LA DISTRIBUTION OU LA DIFFUSION D’UN TEL COMMUNIQUE EST INTERDITE PAR LA LOI. PRIERE DE SE REFERER A L’AVERTISSEMENT A LA FIN DE CE COMMUNIQUE.
Faisant suite au projet de rapprochement amical annoncé le 5 juin dernier, France Télécom a décidé ce jour de ne pas soumettre d’offre ferme aux actionnaires de TeliaSonera. Malgré l’intérêt marqué en faveur de ce projet, le dialogue ouvert avec le Conseil d’Administration de TeliaSonera n’a pu aboutir à un accord sur les paramètres financiers. Ce projet visait à créer un des leaders mondiaux du secteur avec de solides perspectives de croissance et une création de valeur pour les deux parties. Néanmoins, comme indiqué précédemment, France Télécom confirme que ce projet n’est pas indispensable à la mise en œuvre de sa stratégie.
Dans la préparation de ce projet et dans les discussions avec le Conseil d’administration de TeliaSonera, France Télécom s’en est tenu au strict respect des critères stratégiques de croissance externe ainsi qu’aux critères financiers de maîtrise de sa dette, de création de valeur et de rémunération accrue de ses actionnaires, tels que définis par le Conseil d’Administration du 5 février dernier.
France Télécom présentera ses résultats du premier semestre 2008 le jeudi 31 juillet.
contacts presse
01 44 44 93 93
Béatrice Mandine [email protected]
Bertrand Deronchaine [email protected]
Sébastien Audra [email protected]
Martin Haag Tel + 46 8 407 22 56 [email protected]