EduBourseActualitésPour plus de confiance sur Internet, FIA-NET et le Groupe Coface unissent...

Pour plus de confiance sur Internet, FIA-NET et le Groupe Coface unissent leurs labels au travers d’une garantie commune

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

FIA-NET, leader de l’assurance sur Internet avec 75 % du volume des transactions BtoC en France et 1200 sites marchands assurés, et le Groupe Coface, leader mondial de l’assurance-crédit, unissent leurs compétences pour rassurer les consommateurs qui veulent acheter sur le web via un site marchand.

FIA-NET/@rating : le consommateur s’engage dans une relation sûre et sans risque

FIA-NET assure déjà gratuitement tous les consommateurs des sites labellisés contre les risques liés au détournement de cartes bancaires.

En utilisant les services d’un site marchand labellisé FIA-NET/@rating, le consommateur sait qu’il s’engage dans une transaction sûre et sans risque. En effet, en cas de défaillance du site marchand (faillite, difficultés d’exploitation…qui ont tendance à se multiplier aujourd’hui sur le marché), le consommateur est certain d’être remboursé par FIA-NET des sommes qu’il a réglées lors de son achat en ligne si :
Ä le bien ne lui a pas été livré,
Ä le bien qu’il a retourné ne lui a pas été remboursé par le site marchand.
Sans cette garantie, dont le montant global est fonction du niveau du label @rating attribué par la Coface au site, les consommateurs n’ont quasiment aucune chance d’être remboursés.

FIA-NET/@rating : le site marchand bénéficie d’un double avantage

FIAT-NET rembourse au site marchand toutes les répudiations d’achats effectués sur son site par des internautes de bonne ou de mauvaise foi. @rating, quant à lui, apporte au site marchand une visibilité et une crédibilité supplémentaires.

Compte tenu de la vocation internationale d’Internet, le Groupe Coface, avec sa présence mondiale, et FIA-NET, ayant déjà une ouverture dans plusieurs pays européens, prévoient de déployer FIA-NET/@rating à l’international.

Contacts presse : FIA-NET
Agence Herald Communications FIA-NET
Claire Largillière Bernard Elhaik – Président-Directeur Général
( 01 47 42 48 13 ( 01 45 23 73 70
[email protected] [email protected]

Coface : Christine Altuzarra
( 33 (0)1 49 02 16 29
[email protected]

Les partenaires

FIA-NET, l’Assureur d’Internet

FIA-NET est spécialiste dans l’assurance des transactions via Internet. Créée conjointement en mai 1999 par Bernard Elhaik et David Botvinik, la SA au capital de 53 333 Euros compte aujourd’hui 20 personnes. La première levée de fonds de 25 millions de FF a été effectuée auprès d’AXA IM. FIA-NET étend actuellement ses activités au niveau européen. Le label FIA-NET a d’ores et déjà une couverture internationale : FIA-NET assure les transactions de Travelprice en Allemagne, Espagne, Italie, Angleterre et Canada, celles d’Aucland en Italie, Espagne et Angleterre.

Le Groupe Coface

Noté AA par Fitch IBCA, le Groupe Coface est n°1 mondial de l’assurance-crédit export, n°1 des notations garanties avec @rating, (cofacerating.com), le label qui fiabilise les entreprises pour toutes leurs transactions, en commerce électronique ou classique, n°1 français de l’information commerciale et gestionnaire des garanties publiques françaises à l’exportation. Il est coté sur le Premier marché de la Bourse de Paris et participe aux SBF 120 et Euronext 150.
Partout dans le monde, le Groupe Coface facilite, par ses services et ses garanties, le développement du commerce entre les entreprises. Il propose à ses 70.000 clients dans 93 pays des solutions combinant les savoir-faire du Groupe : assurance-crédit domestique et internationale, assurance investissement, prospection et information commerciale, gestion de créances et notation d’entreprises. Il met à leur disposition trois réseaux mondiaux : CreditAlliance, InfoAlliance et @rating structurés autour d’une gestion partagée des risques (le Système Risque Commun) et des produits communs.

Tous les communiqués, publications et informations financières sur le Groupe Coface sont disponibles sur Internet : http://www.coface.com.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES