Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 19 octobre 2021
Solution de publication des applications centrales
IBM S/390, AS/400 et Bull sur le Web
100% JAVA, rapide et sans programmation
ICOM Informatique, éditeur de logiciels d’e-connectivité site central, complète son offre Web-to-Host et annonce la disponibilité du produit
Winsurf Mainframe Studio, solution de publication des applications centrales IBM S/390, AS/400 et Bull sur le Web, rapide et sans programmation.
Winsurf Mainframe Studio (WMS) est un ‘’atelier de développement’’ qui permet :
– de valoriser les applications centrales existantes en présentant les écrans
IBM 3270, IBM 5250 et Bull DKU 7107, avec une interface graphique
ergonomique, pour une intégration dans des architectures Intranet/Extranet
et Internet,
– d’enrichir les fonctionnalités de ces applications par l’intégration de
données provenant de sources hétérogènes.
« Avec le lancement de Winsurf Mainframe Studio, ICOM Informatique renforce son offre logicielle d’e-connectivité site central en proposant une solution simple, rapide et puissante de publication des applications centrales sur le Web. Désormais, l’étendue de notre gamme produits permet aux entreprises d’exploiter pleinement leur gisement applicatif existant et de mettre en oeuvre des solutions globales de connectivité et d’intégration site central, parfaitement adaptées aux besoins ‘métiers’ des utilisateurs internes et externes (Partenaires, Clients et Fournisseurs) » déclare Cyril Le Roy, Directeur Marketing d’ICOM Informatique.
Le studio de WMS, utilisé pour transformer l’interface des traditionnels ‘écrans verts’ en une interface graphique évoluée, ne requiert aucune compétence de programmation. Les modifications (choix des couleurs et des polices de caractères, déplacement et/ou suppression de zones, mapping du clavier, …) et l’enrichissement (insertion d’images, d’aide contextuelle, de listes déroulantes, création de boutons macros, contrôle de saisies,…) de l’interface utilisateur sont réalisés uniquement à l’aide de la souris et de la technique du ‘Drag and Drop’.
WMS permet également de démultiplier la puissance des applications centrales en exportant des données mainframe vers des applications bureautiques (Word, Excel, e-mail, …) ou des bases de données, et en intégrant des données provenant de sources externes (bases de données, fichiers XML, pages HTML, autres applications centrales, …) au sein des applications centrales.
La grande force de Winsurf Mainframe Studio est de conjuguer en un seul produit, simplicité, rapidité, puissance et portabilité.
– Simplicité d’utilisation
L’éditeur graphique de WMS pour la customisation des applications utilise la technique du ‘Drag and Drop’ et ne nécessite ni programmation, ni scripting.
– Rapidité de mise en oeuvre
La possibilité de combiner le mode rhabillage automatique à la volée (mode par défaut) et le mode rhabillage à valeur ajoutée, ainsi que celle de procéder à un rewamping écran par écran ou par famille d’écrans, permet de réaliser rapidement de nouvelles applications.
– Puissance fonctionnelle
WMS permet la mise en oeuvre de fonctions avancées destinées à modifier la cinématique des applications (rhabillage 1 pour N ou N pour 1, processus rhabillage conditionnel) et à accroître leurs fonctionnalités (intégration de données hétérogènes, liens vers des applications bureautiques, des serveurs Web et des bases de données).
– Portabilité
WMS génère un code 100% JAVA. Le déploiement est réalisé à partir de tout serveur capable de télédistribuer des applets Java (Windows NT, Unix, Linux, Netware, IBM S/390, AS/400,…) et les applications sont accessibles par tout poste client équipé d’un navigateur.
Le package WMS Blue ( IBM TN3270E et TN5250E) est disponible à partir du mois d’Avril. La disponibilité d’un package WMS Gold (IBM TN3270E, TN5250E et Bull DKU 7107) est prévue pour la fin du deuxième trimestre.
A propos d’ICOM Informatique
ICOM Informatique est un éditeur de logiciels de communication, spécialisé dans les solutions d’e-connectivité site central (IBM, Bull, Unix et serveur Vidéotex) avec plus de 1 million de licences vendues. ICOM Informatique offre des solutions de connectivité site central et des solutions d’intégration de données mainframe dans les applications e-Business. ICOM Informatique est présent sur le marché international grâce à ses filiales (Angleterre, Allemagne, Etats-Unis) et à travers un réseau mondial de distributeurs.
Pour tout renseignement complémentaire
Cyril Le Roy
ICOM Informatique
Phone: 33 (0)1 46 76 45 50
e.mail : [email protected]
site Web : http://www.icominfo.fr
Toutes les marques déposées mentionnées ci-dessus sont la propriété de leurs compagnies respectives.