EduBourseActualitésArkema augmente les prix de ses peroxydes organiques

Arkema augmente les prix de ses peroxydes organiques

Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021

A compter du 15 juillet 2008, ou dès que les contrats le permettront, Arkema procédera à une augmentation des prix de vente de ses peroxydes organiques dans la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique.

Arkema continue à subir les hausses des coûts des matières premières, des emballages et des transports. En conséquence, Arkema se voit dans l’obligation d’augmenter ses prix de 7% sur l’ensemble des familles de peroxydes organiques et dans tous les secteurs du marché.

Concernant les Peroxydes à base d’acides gras, Arkema augmentera les prix de vente de sa gamme de peroxydes de lauryl (Luperox® LP) et de décanoyle (Luperox® DEC) de 12%. Le Luperox® 801, dérivé du cumène, se verra également appliquer une hausse de prix de 12%.

Enfin, la volatilité des matières premières impliquera une révision des prix tous les trois mois.

Les peroxydes organiques sont utilisés principalement comme initiateurs de polymérisation pour le polyéthylène, le polystyrène, le PVC ou les résines acryliques.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES