Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
Une décision prise suite à l’étude des différentes possibilités
Stamford (état du Connecticut) 3 juillet 2008- Pitney Bowes Inc. annonce qu’après l’étude des différentes options stratégiques, la société va conserver et développer son activité Management Services basée aux Etats-Unis, dont le chiffre d’affaires atteint près d’un milliard de dollars.
Annoncée en novembre dernier, l’étude s’est intéressée à diverses possibilités visant à optimiser la valeur de l’activité Management Services pour les actionnaires de Pitney Bowes. Il s’agissait de vendre l’activité, d’en faire une société indépendante en la cédant aux actionnaires, ou de la conserver. L’analyse approfondie de chaque option a conduit à conclure que le développement de l’activité au sein de Pitney Bowes serait le choix le plus avantageux pour les actionnaires.
Murray D. Martin, le président et CEO a déclaré : « Il est à la fois prudent et sain de passer régulièrement en revue des parties de notre offre, pour nous assurer que nous sommes sur la voie qui convient à nos actionnaires. Cette étude s’est avérée plus publique qu’à l’habitude, mais la décision finale est le fruit d’une mûre réflexion, basée sur les informations provenant de nos clients, employés et actionnaires, ainsi que du marché. Je suis convaincu qu’il s’agit de la bonne décision pour Pitney Bowes ».
Pitney Bowes Management Services propose aux États-Unis des solutions de gestion du courrier, de l’impression et des documents, sur site et hors site, aux entreprises des classements Fortune 1000 et Am Law 200 ainsi qu’aux agences du gouvernement. Cette activité emploie plus de 12 000 personnes, en interne comme sur les sites des clients.
Selon M. Martin, l’étude a participé à dégager trois opportunités très claires pour favoriser la croissance et la rentabilité de PBMS. La première consiste à continuer l’installation agressive de nouvelles solutions telles que Critical Communications Solutions, Litigation and Document Services et Document Processing Solutions, qui ont toutes rencontré un grand succès. La deuxième opportunité est de renforcer l’usage des technologies par les services traditionnels de gestion du courrier et de l’impression de PBMS. La troisième est de favoriser l’intégration de solutions de bout en bout, qui font appel à un plus grand nombre des capacités dont dispose Pitney Bowes dans le cadre de toutes ses activités.
M. Martin soulignait que pendant l’étude, de nombreux grands clients ont renouvelé ou étendu leurs contrats, témoignant ainsi leur confiance dans la capacité de PBMS à continuer d’assurer des services
externalisés de grande valeur.
À propos de Pitney Bowes
Pitney Bowes, spécialiste du mailstream, aide les entreprises à gérer leur flux de courriers, de documents et de colis. Ses 36 000 employés apportent à plus de deux millions de clients les technologies, les services et l’innovation, au niveau mondial. La société a été fondée en 1920. Son chiffre d’affaires annuel atteint 6,3 milliards de dollars Pour plus d’informations, veuillez consulter le site www.pb.com.
Contact Presse – Agence Trimedia EuroTandem
Marie Myrmigelis, David Bernardin & Delphine Sibony
01 55 30 80 80