EduBourseActualitésL’alliance Keolis / Servair remporte 2 lots de l’appel d’offres européen d’Aéroports...

L’alliance Keolis / Servair remporte 2 lots de l’appel d’offres européen d’Aéroports de Paris sur l’assistance aux passagers à mobilité réduite

Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021

Servair et Keolis opéreront avec leurs filiales « Passerelle CDG » à Roissy Terminal 2E, 2F, 2G, et 2S et « Prioris » à Orly

Servair, 3ème acteur mondial du commissariat aérien, et Keolis, leader en France pour le transport urbain de voyageurs, ont remporté, au sein d’un GME (Groupement Momentané d’Entreprises), deux lots de l’appel d’offres européen d’Aéroports de Paris sur l’assistance aux passagers à mobilité réduite en zone aéroportuaire. Servair et Keolis avaient répondu ensemble, et conformément au cahier des charges d’Aéroports de Paris, à l’appel d’offres lancé à l’automne 2007.

Le premier lot remporté concerne le transfert des personnes à mobilité réduite de l’aéroport d’Orly et le second le transfert des voyageurs des terminaux 2E, 2F, 2G, et 2S de Roissy. Servair et Keolis opéreront, dès le 22 juillet 2008 et pour une durée de 5 ans, avec leurs filiales dédiées « Passerelle CDG » à Roissy et « Prioris » à Orly.

En réunissant leurs expertises du traitement des passagers à mobilité réduite et leur connaissance des zones aéroportuaires, Keolis et Servair offrent une parfaite inter-modalité pour assurer une fluidité optimale du déplacement de chaque voyageur à mobilité réduite.

Comme prévu dans l’appel d’offres, la palette de services s’élargira à d’autres types de handicaps (sourds, déficients mentaux, mal voyants…) et sur une zone géographique plus large (parkings, gares…).

Au delà des expertises techniques, Servair et Keolis se retrouvent dans un ensemble de valeurs : la responsabilité, le professionnalisme et le respect du passager. Le transport des passagers à mobilité réduite revêt une dimension humaine fondamentale. Avec leur culture du service et du voyage, Servair – filiale d’Air France – et Keolis – où la SNCF représente 45,5% du capital – oeuvrent pour que chaque personne, quelle que soit sa condition physique, puisse se déplacer, sans contrainte et en toute sécurité.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES