Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
SUEZ se félicite de l’annonce faite le 03 juillet 2008 au Creusot par Monsieur Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, de la construction d’un deuxième réacteur nucléaire de type EPR en France.
Dans un secteur en profonde mutation, cette décision contribue à la sécurité et à la compétitivité de l’approvisionnement énergétique de la France et de l’Europe, ainsi qu’à la politique de lutte contre le réchauffement climatique. La réalisation d’un deuxième EPR en France bénéficiera à l’industrie nucléaire française au sens large.
Le Conseil d’Administration du nouveau groupe GDF SUEZ arrêtera ses choix en matière de développements nucléaires en France, conformément au calendrier annoncé par le Président de la République, soit au début de 2009 au plus tard.
Dans l’hypothèse où GDF SUEZ déciderait d’être candidat à la construction et l’exploitation de ce deuxième EPR en France, le nouveau Groupe le ferait en coopération avec des partenaires électriciens français et/ou internationaux ainsi qu’avec des industriels électro-intensifs intéressés.
Les équipes de SUEZ travaillent depuis plusieurs mois sur les différentes options et ont renforcé à cet effet les échanges et la coopération avec AREVA.
Groupe international industriel et de services, SUEZ conçoit des solutions durables et innovantes dans la gestion de services d’utilité publique en tant que partenaire des collectivités, des entreprises et des particuliers. Le Groupe se donne pour mission de répondre aux besoins essentiels dans l’électricité, le gaz, les services à l’énergie, l’eau et la propreté. Coté à Bruxelles, Luxembourg, Paris et Zurich, SUEZ est représenté dans l’ensemble des principaux indices internationaux : CAC 40, BEL 20, DJ STOXX 50, DJ EURO STOXX 50, Euronext 100, FTSE Eurotop 100, MSCI Europe et ASPI Eurozone. Le Groupe compte 140 000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires en 2007 de 47,5 milliards d’euros, dont 89% est réalisé en Europe et en Amérique du Nord. www.suez.com
Contacts Presse
France :
+33(0)1 40 06 66 51 / 66 68
Belgique :
+32 2 510 76 70
Contacts Analystes :
+33(0)1 40 06 64 89
Ce communiqué est également disponible sur Internet : http://www.suez.com