EduBourseActualitésALSTOM remporte une commande d'une valeur de 170 millions d'euros aux Etats-Unis

ALSTOM remporte une commande d’une valeur de 170 millions d’euros aux Etats-Unis

ALSTOM a signé un accord d’un montant de 170 millions d’euros pour la fourniture à Panda Energy de 20 chaudières de récupération, dont quatre en option, destinées à des centrales à cycle combiné aux Etats-Unis.

La livraison des chaudières s’échelonnera sur deux ans et démarrera par huit unités destinées à une centrale de 2 200 MW, située à El Dorado, en Arkansas. Cette centrale est en cours de construction par la joint-venture créée par Panda Energy et TECO Power Services, filiale de TECO Energy, Inc basée en Floride (NYSE: TE). Les autres unités seront installées sur d’autres sites aux Etats-Unis, notamment pour des projets en cours de réalisation conjointe par Panda et TECO Power Services.

Le concept de “centrale de référence” qui sera utilisé pour cette commande multi-unités, réduira les coûts et les délais tout en permettant des adaptations spécifiques qui pourraient être nécessaires sur certains sites. Les chaudières bénéficieront également du design OCCÔ (Optimised for Cycling and Constructability) d’ALSTOM, qui grâce au nombre réduit de modules et à son système unique de tuyauterie, permet de réduire les coûts d’installation sur site.

Panda Energy International, Inc., société privée basée à Dallas, Texas, est spécialisée dans la production d’énergie avec pour vocation le développement, le contrôle et l’exploitation de centrales à faibles coûts et respectueuses de l’environnement. La société exploite les centrales de Roanoke Rapids, en Caroline du Nord; de Brandywine, au Maryland; de Bhote Koshi, au Népal; et de Luannan, en Chine. Elle détient par ailleurs 50% des parts d’une centrale de 1 000 MW à Guadalupe County, au Texas. Panda développe et est actionnaire de trois centrales en cours de construction aux Etats-Unis. Au printemps 2001, Panda aura 9 000 MW en construction ou en exploitation commerciale. Panda possède en outre une capacité de production d’énergie électrique de 10 000 MW en phase de développement avancé ainsi que 6 500 MW en phase de développement préliminaire.

ALSTOM est le spécialiste global des infrastructures pour l’énergie et le transport. La Compagnie sert les marchés de l’énergie au travers de ses activités dans la production, la transmission et distribution, la conversion d’énergie, et l’entreprise électrique, et sert les marchés du transport au travers de ses activités dans les domaines ferroviaire et maritime.
Le chiffre d’affaires d’ALSTOM s’élève à plus de 20 milliards d’euros, avec un effectif de l’ordre de 140000 personnes et une présence dans plus de 70 pays.

Relations Presse:
Gilles Tourvieille (Tel. +33 1 47 55 23 15)
[email protected]
Monica Coull (Tel. +32 2 642 30 87)
[email protected]

Relations Investisseurs :
Robert S. Shaw (Tel. +33 1 47 55 25 78)
[email protected]

Internet : http://www.alstom.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES