EduBourseActualitésONDEO remporte un contrat de gestion des eaux résiduaires à PUSAN en...

ONDEO remporte un contrat de gestion des eaux résiduaires à PUSAN en Corée du Sud

ONDEO, filiale à 100% de Suez, vient d’être déclaré adjudicataire provisoire d’un contrat
de construction et de gestion des installations de traitement des eaux résiduaires par la municipalité de Pusan.

D’une durée de 18 ans, ce contrat, de type BOT (Build, Operate and Transfer) porte sur le financement et la construction de nouvelles installations dont une station de traitement d’eaux usées d’une capacité totale de 135 000 m³ par jour et 24 km de collecteurs principaux. La prestation associant ONDEO Services et ONDEO Degrémont comprend également la gestion des installations.

Les investissements prévus pour ce BOT sont de l’ordre de 160 millions d’euros et le chiffre d’affaires total sur la durée du contrat s’élèvera à 490 millions d’euros.

Le consortium, formé à 65% de ONDEO, à 20% de SAMSUNG ENGINEERING et à 15% de KHUMO INDUSTRIAL (une chaebol coréenne), va finaliser dans les semaines à venir les conditions économiques et les détails du contrat avec la ville de Pusan.

Deuxième ville de Corée du Sud, Pusan connaît un fort développement et accueillera la prochaine Coupe du Monde de Football et les 14èmes Jeux Asiatiques prévus en 2002. Pusan compte aujourd’hui 4 millions d’habitants.

ONDEO est déjà largement implanté en Corée du Sud dans le domaine de la construction,
de l’exploitation, de traitement et de la gestion de l’eau au travers ses filiales ONDEO Services et ONDEO Degrémont. A Pusan et Yangju, dès la mise en activité des installations, la capacité totale des usines de traitement ONDEO sera de l’ordre de 210 000 m³ par jour. Quant au marché industriel, ONDEO Nalco maintient la position de référence du groupe sur le marché sud-coréen avec un chiffre d’affaires en 2000 de 25 millions US$.

Déjà leader des services de l’eau en Asie Pacifique avec 23 millions de clients desservis en Chine, Australie, Malaisie, Indonésie et aux Philippines, ONDEO renforce son implantation sur le continent asiatique et conforte ainsi sa position de spécialiste mondial des services de l’eau.

A propos de ONDEO

ONDEO réunit 4 sociétés principales : ONDEO Services, ONDEO Nalco, ONDEO Degrémont et ONDEO Industrial Solutions. Leader mondial des services liés à l’eau, ONDEO gère l’eau et l’assainissement de 110 millions de consommateurs, apporte ses services à 60.000 clients industriels et a construit plus de 10.000 usines de traitement d’eau à travers le monde. ONDEO s’est donné pour mission d’être la référence en matière de services dans le domaine de l’eau, en apportant à travers des partenariats de long terme des solutions durables au bénéfice de ses clients, de la collectivité, de ses collaborateurs et de l’environnement. ONDEO est une filiale à 100% du groupe Suez.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES