Pierre Perrin-Monlouis Dernière mise à jour: 20 octobre 2021
Agir de façon responsable dans un contexte devenu plus incertain, tel est le challenge relevé par le Groupe AIR FRANCE KLM.
Le quatrième rapport annuel de développement durable du Groupe, publié aujourd’hui, traite de l’environnement mondial du transport aérien, afin de permettre d’en comprendre les enjeux.
AIR FRANCE KLM y expose son approche du développement durable, en développant ses relations avec les parties prenantes, et décrit ses cinq enjeux clés ainsi que la manière dont le Groupe les prend en compte et y répond.
Lutter contre le changement climatique, réduire l’impact environnemental, construire une relation durable avec les clients, promouvoir une politique de ressources humaines responsable et contribuer au développement des territoires sont clairement définis comme les cinq priorités qui s’imposent au Groupe, et sur lesquelles les plans d’action sont engagés.
« Nous devons concilier notre modèle de croissance rentable avec une énergie toujours plus chère et notre engagement dans la lutte contre le changement climatique » a déclaré le président directeur général d’AIR FRANCE KLM, Jean-Cyril Spinetta.
Depuis 2005, Air France KLM est le seul groupe de transport aérien appartenant aux principaux indices de développement durable, Dow Jones Sustainability Index, FTSE4Good et Aspi. Cette reconnaissance témoigne de sa volonté à trouver le meilleur équilibre entre les valeurs sociales, la protection de l’environnement et la performance économique.
Le rapport annuel de Développement durable est téléchargeable sur les sites
http://developpement-durable.airfrance.com et www.airfranceklm-finance.com , www.klm.com/csr et www.klm.com/mvo