EduBourseActualitésABEL choisi par la cour des comptes

ABEL choisi par la cour des comptes

Dans le cadre d’un appel d’offres national, la Commission des méthodes de la Cour des Comptes a choisi Abel au travers de sa filiale LOAN Solutions, pour déployer un progiciel de gestion et d’analyse financière auprès de l’ensemble des Chambres Régionales des Comptes.
Cette application, enrichie de fonctionnalités spécifiques pour les besoins de la Cour des Comptes, s’appuie sur un progiciel déjà implanté dans de nombreuses Collectivités Territoriales.
” Nous apportons des garanties sur l’ergonomie de l’application, et sur les délais de mise à disposition » déclare Jérôme de Monteil, Directeur Général de LOAN Solutions.
Pour Benoît Neveux, Directeur Général d’ABEL, et Président de LOAN Solutions, « ce contrat renforce notre présence sur le marché des Collectivités Territoriales, où le groupe ABEL dispose aujourd’hui, à travers ses offres de gestion financières et patrimoniales issues du rapprochement de LOAN Solutions et d’ABEL, d’une position de leader ».
Depuis sa création en 1983, ABEL, Editeur français de progiciels a choisi la gestion des biens comme unique domaine d’activité.
Récemment labellisé par le Gartner Group sous l’acronyme d’IRP (Infrastructure Resource Planning), la gestion de l’infrastructure, et des biens qui la composent (immobilier, mobiliers, équipements informatiques et télécoms, véhicules, …), s’impose progressivement comme un complément des applications métier de l’entreprise et de l’ERP.
Fort de sa position de spécialiste, ABEL entend profiter de son expertise et de son important parc Clients (son produit phare Abel est installé aujourd’hui dans plus de 2 500 entreprises françaises et étrangères) pour se positionner en leader dans le domaine de l’IRP.

Abel 6, Avenue du Pré Félin – Les Glaisins, BP 419, 74944 Annecy-Le-Vieux / Sylvie Giniez – Directeur Financier, Contact actionnaires – Tél : 01 44 59 25 63 – Benoît neveux – Directeur Général – Contact investisseurs – Tél : 01 44 59 55 55
Actus Les bureaux de Chalin – 20, rue Louis Chirpaz – 69130 Ecully – Amalia Naveira, Relations journalistes, [email protected], Tél : 04 72 18 04 90 – Fax : 04 72 18 04 99

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES