EduBourseActualitésVirgin Atlantic confirme une commande de six A380

Virgin Atlantic confirme une commande de six A380

26 avril 2001
Virgin Atlantic a signé une commande ferme portant sur six A380 et assortie d’options, venant ainsi confirmer son engagement d’achat pour le fleuron du 21ème siècle. L’A380, le seul très-gros-porteur de conception entièrement nouvelle, se taille un beau succès sur le marché, comme en témoignent les 62 engagements fermes, assortis d’options, remportés par cet appareil auprès de huit clients.
Avec l’A380, Virgin Atlantic pourra proposer à ses passagers le nec plus ultra en termes de confort, avec notamment des salles de jeux et des boutiques hors taxes. Le transporteur exploitera le nouveau-venu sur des lignes vers les Etats Unis, où l’A380 se démarquera du plus gros appareil en service aujourd’hui avec 35 pour cent de sièges en plus et 49 pour cent de surface plancher supplémentaire.
Commentant la transaction, Sir Richard Branson, Président de Virgin Atlantic Airways, a déclaré : “Je suis enthousiasmé par les possibilités qu’offriront ces appareils – notre renommée repose sur l’innovation et l’A380 nous permettra de proposer à nos passagers des standards entièrement nouveaux en termes de voyage aérien.”
“La stratégie de Virgin Atlantic vise à conforter la croissance spectaculaire que nous avons enregistrée cas derniers temps. Les nouveaux appareils joueront un rôle majeur en nous permettant d’étoffer nos services actuels et d’inaugurer de nouvelles lignes. Tandis que d’autres transporteurs ralentissent leurs activités et réduisent leur réseau, Virgin Atlantic offrira à ses passagers plus de sièges et de services vers un plus grand nombre de destinations.”
Noël Forgeard, Président d’Airbus, a pour sa part souligné : ‘Virgin Atlantic est l’une des compagnies les plus innovantes au monde, et nous sommes persuadés que Virgin tirera pleinement profit de l’important potentiel que nous offrons avec l’A380.”
Tablant sur une demande de 1 550 appareils de très grande capacité au cours des deux prochaines décennies, Airbus prévoit d’excellentes opportunités pour son superjumbo A380. L’A380 permettra de faire face à l’augmentation du trafic aérien, tout particulièrement sur des lignes reliant des aéroports encombrés.
Lorsqu’il sera mis en service, en 2006, l’A380 offrira tous les avantages d’une conception entièrement nouvelle, tout en conservant une communité maximale avec la famille Airbus existante. Conforme aux exigences les plus récentes et les plus rigoureuses en matière de certification, l’A380 incorporera les technologies de toute dernière génération, offrant des coûts d’exploitation directs inférieurs de 17 à 20 pour cent à ceux du plus gros appareil en service aujourd’hui, ainsi qu’un rayon d’action supérieur de 10 à 15 pour cent.
Airbus, qui totalise à ce jour plus de 4230 commandes et 177 clients basés sur les cinq continents, est l’un des deux seuls avionneurs présents sur le marché des avions civils de plus de 100 places. Offrant la famille d’appareils la plus moderne et la plus complète au monde, Airbus capte régulièrement environ la moitié de ce marché et dispose de tous les atouts requis pour conforter sa position à l’avenir. Airbus, dont le siège social se trouve à Toulouse, est un partenariat entre BAE SYSTEMS et EADS.
Pour tout renseignement supplémentaire, veuillez contacter:
AIRBUS – SERVICE DE PRESSE
Tel: (33) 05.61.93.34.31 ou 05.61.93.33.87
également sur Internet: http://www.airbus.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES