EduBourseActualitésEbizcuss.com - Chiffre d'affaires 1er trimestre : +23% - Une dynamique de...

Ebizcuss.com – Chiffre d’affaires 1er trimestre : +23% – Une dynamique de croissance confirmée

Le chiffre d’affaires consolidé du 1er trimestre 2001 d’eBizcuss.com s’établit à 37,6 MF( 5,73 ME) contre 30,7 MF (4,68 ME) en 1999, soit une croissance de + 23 %.

eBizcuss.com confirme ainsi sa dynamique de croissance démontrée sur l’exercice 2000.

La pertinence de son positionnement comme premier portail francophone d’e-commerce avec services associés dédiés aux décideurs informatique permet à EBizcuss.com de poursuivre son développement avec une croissance 2,5 fois supérieure à celle du marché professionnel micro-informatique .
On assiste sur l’ensemble du 1er trimestre à la reprise des marchés professionnels. La croissance du marché micro-informatique s’est portée à +9,2% en valeur. (source IDC- avril 2001)

La croissance du CA est tirée par une bonne progression des ventes de produits micro-informatiques accompagnée de services d’installation, de formation et de maintenance.
Par son concept de solutions clé-en-main, eBizcuss.com a su développer des prestations de services sur ses clients négoce et également conquérir un segment de marché PME demandeur de solutions négoce+service.

Perspectives 2001
L’acquisition du fonds de commerce KA en avril 2001 conduit eBizcuss.com à développer sa stratégie de ventes de solutions clé-en-main négoce+service.
La nouvelle organisation est structurée entre KA-Phénix pour la partie ” service ” et eBizcuss.com pour la partie ” négoce “.
La complémentarité des offres négoce et services du Groupe permet aujourd’hui de développer :
– la vente de services pour la clientèle d’eBizcuss.com,
– la vente de produits micro-informatique pour la clientèle de KA -Phénix,

De même, le passage de la base client de 40 000 à 70 000 entreprises va permettre à eBizcuss.com d’accroître significativement les revenus issus des plans marketings éditeurs/contructeurs.
Fort des bonnes performances enregistrées au cours du 1er trimestre 2001 et des résultats attendus de cette nouvelle acquisition, eBizcuss.com confirme sa prévision de chiffre d’affaires 2001 de 36,48 M€, soit une croissance de +86%.

eBizcuss.com François PRUDENT, PDG, [email protected] – Tél : 01 46 88 40 40
Actus Gilles Broquelet Relations analystes/investisseurs, Tél. 01 53 67 36 90 – Marion Brossard, consultant, [email protected] – Tél : 01 53 67 36 57

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES