EduBourseActualitésKeyrus Progiware - Réalisation de l'acquisition d'Actiware

Keyrus Progiware – Réalisation de l’acquisition d’Actiware

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

REALISATION DE L’ACQUISITION D’ACTIWARE
1ER PARTENAIRE INTEGRATEUR DE SOLUTIONS BUSINESS OBJECTS
EN REGION RHONE-ALPES

KEYRUS-PROGIWARE, (Nouveau Marché d’Euronext Paris – Code Sicovam : 7607) a acquis le 13 avril 2001 la totalité du capital de la société Financière Actiware, société holding du groupe Actiware.

Actiware est constituée d’une société holding française, d’une société opérationnelle basée à Lyon et d’une société opérationnelle basée en Suisse. Le groupe Actiware exerce une activité de conseil et d’intégration de solutions de Business Intelligence auprès d’une clientèle de Grands Comptes dans les régions Rhône-Alpes, Provence Alpes Côtes-d’Azur et Suisse, parmi lesquels : HASBRO, HEWLETT-PACKARD, PERRIER-VITTEL, VIVENDI ENVIRONNEMENT.

Actiware emploie à ce jour 15 experts en e-business intelligence.

L’exercice 2000 a constitué pour le groupe Actiware un exercice charnière au cours duquel Actiware s’est détaché du groupe lyonnais Auris Développement (à la fin du mois de septembre 2000) et a réorienté sa stratégie vers les services Internet et la business intelligence, cœur de métier du groupe KEYRUS-PROGIWARE.

Au cours de cet exercice 2000 (15 mois), le groupe Actiware a ainsi réalisé en France un chiffre d’affaires de près de 2,5 ME (dont environ 1,7 ME au titre de l’activité historique de vente de logiciels décisionnels et environ 0,8 ME au titre de l’activité de services) pour une perte d’environ 0,1 ME liée notamment à la restructuration du groupe et à la réorientation de son activité vers le consulting.

L’exercice 2001 devrait permettre au groupe Actiware, grâce à son intégration au sein du groupe KEYRUS-PROGIWARE, de développer son pôle business intelligence et son activité services qui devrait doubler et atteindre un chiffre d’affaires d’environ 1,5 ME à la fin de l’exercice 2001.

Cette nouvelle acquisition renforce la position régionale de KEYRUS-PROGIWARE et permettra d’accélérer son développement, démarré en 2000, dans les régions Rhône-Alpes, Provence Alpes Côtes-d’Azur ainsi qu’en Suisse.

L’acquisition du groupe Actiware par KEYRUS-PROGIWARE, définitivement réalisée le 13 avril 2001, a été rémunérée d’une part en numéraire et d’autre part en actions existantes KEYRUS-PROGIWARE par voie d’échange de titres.
Les vendeurs, tous managers opérationnels conservant leurs fonctions au sein d’Actiware, pourront en outre percevoir, le cas échéant, un complément de prix déterminé en fonction du chiffre d’affaires et du résultat d’exploitation de l’activité services réalisés par Actiware au cours des exercices 2001 et 2002.
Ils se sont également engagés à conserver leurs actions KEYRUS-PROGIWARE de façon dégressive sur trois ans.

Contacts : Christine Laurens / Jean-Eudes Oumier
Keyrus-Progiware
64 bis rue La Boétie
75008 Paris (France)
Tel : 33.1.56.59.65.00
Fax : 33.1.56.59.65.05
E.mail : [email protected]
Internet : www.keyrus.com

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES