EduBourseActualitésEsker numéro trois mondial du marché des logiciels serveurs de fax selon...

Esker numéro trois mondial du marché des logiciels serveurs de fax selon IDC

Un positionnement concurrentiel idéal pour le développement
des produits e-document du groupe

Le cabinet d’analyse International Data Corporation (IDC) a récemment publié son étude annuelle sur le marché des serveurs de fax intitulée ” Worldwide Computer-Based Facsimile Market Forecast and Analysis 2000-2005 “. Selon IDC, Esker passe du 15ème rang en 1999 à la troisième place mondiale pour 2000 en termes de parts de marché, réalisant ainsi la plus forte progression du secteur.

” Esker a mis à profit une période de consolidation dans l’industrie du serveur de fax pour accroître de façon spectaculaire sa situation concurrentielle “, déclare Peter Davidson, auteur de l’étude rédigée pour IDC. ” Esker est ainsi idéalement positionné pour générer une croissance importante sur ce marché, mais aussi pour prendre une part significative du secteur émergent du e-document, dans lequel l’échange de documents électroniques utilise les technologies de l’Internet aussi bien que le fax “.

Esker a bénéficié de l’acquisition en 2000 de la société américaine VSI, spécialisée dans les serveurs de fax sous Lotus Notes et Unix. Par ailleurs, Esker a renforcé son offre grâce au lancement de sa technologie innovante GDR (General Document Recognition) permettant l’intégration de ses serveurs au système d’information des entreprises sans qu’il soit nécessaire de modifier les applications sources. Enfin, Esker a profité de son positionnement sur les segments en croissance du fax de production (automatisation de la communication des entreprises à partir de leurs applications) et de la réception informatisée des fax entrants.

Esker considère que la performance relevée par IDC met en évidence à la fois la pertinence de sa stratégie de croissance externe sur le marché des serveurs de fax depuis 1998 et la capacité du groupe à utiliser ses réseaux commerciaux existants pour assurer la croissance de produits nouveaux. Mais au-delà de la position de leadership mondial, Esker note avec intérêt la grande cohérence de son positionnement actuel et futur avec les prévisions d’IDC. Les serveurs de fax de production et le traitement des fax entrants sont identifiés comme des segments à forts potentiels et haute valeur technologique sur lesquels peu d’acteurs dans le monde peuvent prétendre jouer un rôle. Esker a bâti son offre fax autour de ces segments et est donc idéalement positionnée pour bénéficier de la généralisation de ces technologies.

Enfin, l’axe stratégique pris par Esker avec le lancement en février 2001 de PULSE, premier serveur de documents électroniques multicanal, est clairement analysé par IDC comme une source de croissance importante. Là encore, Esker bénéficie d’une longueur d’avance sur ses concurrents mondiaux et saisira cette opportunité pour prendre rapidement une part importante de ce marché émergent.

A propos d’Esker
Esker développe des logiciels qui intègrent instantanément les technologies existantes et émergentes afin d’accélérer l’échange d’information au sein de l’entreprise ou à destination de ses clients ou partenaires.
Les produits de la société se répartissent en quatre catégories :

Solutions de distribution intelligente de documents électroniques (Intelligent Information Delivery) avec PULSE. PULSE est un serveur de documents électronique multimédia (fax, e-mail, e-mail sécurisé, pdf, SMS/WAP, courrier physique…) connecté au système d’information des entreprises. Pulse automatise la relation de l’entreprise avec ses clients et partenaires commerciaux ;
Solutions de Fax Réseau avec Faxgate, gamme complète de serveurs de fax ;
Connectivité Serveurs (PC-To-Host) avec les émulations de terminaux, l’accès aux bases de données et aux ressources réseaux en environnement traditionnel PC (Tun PLUS et SmarTerm), clients légers (Tun PLUS for Citrix) et intranet (Esker PLUS et Persona) ;
Connectivité Web avec Corridor for Active Server, solution e-commerce permettant de publier tout ou partie d’une application centrale sur le Web.

Fondée en 1985, Esker est cotée sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris (SICOVAM 3581) En 2000, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 27,4 millions d’euros, dont plus de la moitié aux Etats-Unis. Les activités de la société Esker couvrent l’Amérique du Nord, l’Amérique du Sud, l’Europe et la zone Asie/Pacifique. La société emploie 300 personnes et compte plus de deux millions d’utilisateurs enregistrés dans le monde.

Inscrivez-vous sur notre liste de diffusion d’informations commerciales et financières en vous rendant sur notre section “Investisseurs”. La diffusion intelligente multimédia de nos communiqués de presse est assurée par PULSE.

Pour toutes informations presse :
Esker – Emmanuel Olivier – [email protected] ou 04 72 83 46 46
http://www.esker.com http://www.esker.fr

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES