EduBourseActualitésAlcatel démontre les fonctions MPLS sur le premier routeur de services d'extrémité...

Alcatel démontre les fonctions MPLS sur le premier routeur de services d’extrémité pour opérateurs

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Cette démonstration a eu lieu au Laboratoire Internet Avancé de la George Mason University

Paris, le 2 mai 2001 — Alcatel (Paris: CGEP.PA, NYSE: ALA) vient de démontrer l’interopérabilité de sa solution MPLS (MultiProtocol Label Switching) mise en œuvre sur le routeur Alcatel 7420 ESR (Edge Services Router) et d’un ensemble de routeurs centraux et d’extrémité hétérogènes. Effectués au Laboratoire Internet Avancé de la George Mason University aux Etats-Unis, ces tests ont validé l’interopérabilité des solutions MPLS 7420 ESR d’Alcatel qui permettent aux opérateurs d’utiliser des réseaux virtuels privés (VPN) et la gestion du trafic MPLS pour déployer des services IP différenciés et rémunérateurs.

” Le succès des tests d’interopérabilité MPLS marque une étape majeure dans le déploiement des routeurs d’extrémité d’Alcatel “, a déclaré Barry Denroche, vice president et directeur général des activités Edge Data chez Alcatel. ” La technologie MPLS est déterminante pour nos clients car elle les aide à demeurer compétitifs sur le marché actuel. Nous saluons les efforts entrepris par la George Mason University qui nous a donné les moyens de tester l’interopérabilité de notre solution. ”

Le routeur 7420 ESR renforce la panoplie IP d’Alcatel en proposant une solution IP complète, de l’extrémité au cœur, sur différents supports de transmission s’appuyant sur des accords de niveau de service précis. Les prestataires de services peuvent augmenter leurs recettes en proposant des services IP à valeur ajoutée tels que les services Internet au détail et en gros, les réseaux virtuels privés IP ou l’agrégation IP avec qualité de service intégrée fonctionnant à la vitesse de transmission de la ligne (wirespeed). La pérennité des investissements effectués par les prestataires de services est assurée dans la mesure où cette plate-forme basée sur des processeurs réseau souples et évolutifs supporte les nouveaux services et les standards en pleine évolution.

L’Alcatel 7420 ESR est un routeur d’extrémité IP destiné aux prestataires de services qui rédéfinit le concept de fonctionnement à la vitesse de la ligne (wireline). Le 7420 ESR associe l’intelligence requise pour créer et déployer les services IP les plus performants à une plate-forme évolutive pour offrir une agrégation de haute densité et une augmentation linéaire des performances. De plus, le 7420 ESR dispose d’options de résilience et de fiabilité de niveau opérateur qui répondent aux exigences des nouvelles applications professionnelles IP critiques pour les entreprises.

A propos du Laboratoire Internet Avancé de la George Mason University
La vocation du Laboratoire Internet Avancé de la George Mason University (Fairfax, Virginie) est de mener des recherches portant sur des réseaux Internet large bande et de hautes performances. Pour tout complément d’information : http://www.ail.gmu.edu/

A propos d’Alcatel
Avec des solutions intégrées de réseaux voix-données, Alcatel construit les réseaux du futur. Ses clients sont aussi bien les opérateurs, déjà établis ou nouveaux venus sur le marché, que les entreprises et le grand public. Fort de 130 000 salariés et d’un chiffre d’affaires de 31 milliards d’euros en 2000, Alcatel est présent dans plus de 130 pays.

Contact [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES