19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis
Commentaires sur le chiffre d’affaires :
Le chiffre d’affaires du premier trimestre 2001 est en augmentation de près de 58 % par rapport au premier trimestre de l’année dernière et montre également une croissance organique de + 15,2 % par rapport à 2000 à périmètre comparable (hors acquisitions de PenLan et Ekip durant l’année 2000, et LongView au 1er trimestre 2001).
Activité commerciale
Pour Linedata Services, le 1er trimestre de l’année a été marqué par une intense activité commerciale, avec la signature de plusieurs importants contrats dans ses trois domaines d’expertise.
Ainsi, en Gestion de Portefeuilles, la filiale luxembourgeoise du Crédit Suisse Asset Management a choisi le progiciel STAR2 pour la gestion des agents de transfert de parts d’OPC internationaux.
Toujours au Luxembourg, la Société Européenne de Banque a transféré ses premiers fonds en production de COSOFIN à CHORUS.
En Epargne d’Entreprise, le progiciel ORYAL a été choisi par la société Legal La Générale, tandis qu’en actionnariat salarié, le groupe GFI a confié son augmentation de capital réservée à Linedata Services.
D’autre part les premières mises en exploitation opérationnelle d’ORYAL à la Société Générale ont été réussies conformément au planning prévu.
Enfin, en Crédits et Financements, un acteur majeur sur le marché international des crédits d’équipement, a choisi EKIP pour sa filiale italienne, tandis que BNP Paribas a renouvelé pour 5 ans son contrat de services ASP avec le progiciel UNILOAN pour les crédits internationaux.
Faits marquants
Acquisition de LongView Group Inc
Le principal événement de ce 1er trimestre est bien entendu l’acquisition, le 15 mars 2001, de la société américaine LongView Group Inc, basée à Boston, et de sa filiale LongView (UK) Limited, basée à Londres. Avec un chiffre d’affaires 2000 de 12 millions de $ auprès de 50 établissements financiers internationaux, LongView est l’un des leaders du marché international de solutions « front office » pour la gestion de portefeuilles.
Grâce à cette très importante acquisition, Linedata Services pénètre de plein pied sur le marché anglo-saxon de la gestion de portefeuilles, avec une offre globale allant du front au back office.
Le chiffre d’affaires de LongView a donné lieu à consolidation avec Linedata Services à compter du 16 mars 2001.
Perspectives
Le très bon démarrage commercial de l’année, la forte proportion du chiffre d’affaires récurrent, et les opportunités de ventes croisées avec LongView, offrent à Linedata Services d’excellentes perspectives pour l’exercice 2001.
Linedata Services
Code Sicovam : 7579
Code Reuters : LDSV.LN
Code Bloomberg : LDSV NM
Introduit sur le Nouveau Marché de la Bourse de Paris en mai 2000, Linedata Services est un AASP (Added value Application Services Provider), spécialiste européen de solutions informatiques appliquées à la gestion financière. Ses domaines de compétences sont la gestion de portefeuilles, les crédits et financements, et l’épargne d’entreprise.
Editeur de progiciel, intégrateur de solutions, prestataire de services d’exploitation, Linedata Services propose une offre globale à l’intention du monde financier.
Vous pouvez visiter le site à l’adresses suivantes :
www.linedata.com
Christelle Dewasmes
e-mail : [email protected]
Tél : 01 47 77 68 25
FRI Communication
Chistophe de Leissègues
Tél : 01 53 75 05 05