EduBourseActualitésSanofi Synthelabo affiche une croissance de 11,4% pour les neuf premiers mois

Sanofi Synthelabo affiche une croissance de 11,4% pour les neuf premiers mois

Pour les neuf premiers mois de l’année 2000, le groupe pharmaceutique Sanofi-Synthélabo a publié un chiffre d’affaires consolidé de 4.341 millions d’euros, en hausse de 11,4% à données comparables et de 10,5% à données publiées.

Pour le troisième trimestre de l’année 2000, le chiffre d’affaires consolidé du groupe est ressorti à 1.466 millions d’euros, en progression de 14,1% à données comparables.

La croissance de l’activité du groupe s’est poursuivie à l’international avec une accélération des ventes en Amérique du Nord, en Europe, en en Asie et au Moyen-Orient.

Si on sectionne le chiffre d’affaires par groupe de produits les trois blockbusters affichent une très forte croissance. Au 30 septembre 2000, les ventes développées de Plavix®/Iscover® ont enregistré une croissance de 117% à 900 millions d’euros, les ventes développées de Stilnox®/Ambien® ont crû de 54% à 631 millions d’euros et les ventes développées d’Aprovel®/Avapro®/Karvea® ont progressé de 75% à 470 millions d’euros.

A 12h15, le titre SANOFI SYNTHELABO avance de 1,96% à 62,5 euros.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES