EduBourseActualitésLe Groupe DANONE devient leader du marché de l'eau conditionnée au Mexique

Le Groupe DANONE devient leader du marché de l’eau conditionnée au Mexique

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Le Groupe DANONE a annoncé l’acquisition de 50% de PUREZA AGA, numéro 2 du marché mexicain de l’eau en grand contenant livrée à domicile (Home and Office Delivery), qui a vendu 1,2 milliard de litres en 2000 pour un chiffre d’affaires de 100 millions d’Euros.

Le Mexique est le plus important marché de l’eau en grand contenant livrée à domicile et le second marché au monde d’eau conditionnée avec plus de 13 milliards de litres commercialisés en 2000.

PUREZA AGA embouteille et commercialise de l’eau purifiée dans les zones résidentielles et commerciales de la ville de Mexico et dans les principales villes du pays, telles Guadalajara, Monterrey, Toluca, Puebla, Irapuato et Leon. PUREZA AGA dispose de 10 usines, 16 centres de distribution et emploie plus de 3800 personnes. La marque PUREZA AGA a été lancée en 1950 à Guadalajara et occupe une position de numéro 2 dans le pays. C’est aussi, en volumes, la cinquième marque d’eau conditionnée au monde.

Le Groupe DANONE est au Mexique depuis plus de 30 ans où il occupe une position de numéro 1 dans les Produits Laitiers Frais avec la marque DANONE et dans les eaux en bouteilles avec la marque BONAFONT.

La combinaison de la forte position de PUREZA AGA dans les eaux en grand contenant livrées à domicile et de la position de leader de BONAFONT dans les eaux en bouteilles va permettre au Groupe DANONE d’occuper la position de numéro 1, en valeur, des eaux conditionnées au Mexique.

Le Groupe DANONE poursuit ainsi, dans les métiers de l’eau, sa stratégie d’acquisition de positions locales fortes dans les marchés émergents. Au cours du dernier mois, le Groupe a en effet pris le contrôle d’Aqua en Indonésie et 50 % de Zywiec en Pologne, deux sociétés leaders sur leur marché.

Paris, le 02 Mai 2001.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES