EduBourseActualitésGroupe Coface - 1er trimestre 2001 : Croissance de 14,3% du chiffre...

Groupe Coface – 1er trimestre 2001 : Croissance de 14,3% du chiffre d’affaires consolidé

La croissance du chiffre d’affaires au 1er trimestre 2001 s’établit à 14,3% par rapport au 1er trimestre 2000 (14,1% à taux de change constants et 11,6% à taux de change et périmètre constants). Le Groupe Coface, dans un environnement économique devenu plus incertain, notamment en Allemagne, confirme les performances d’activité réalisées sur l’exercice 2000.

L’évolution par activité s’analyse comme suit :

Assurance : Les performances de l’exercice 2000 se poursuivent. L’assurance crédit connaît une bonne tenue à l’export (+11,0%) et surtout sur les marchés domestiques (+19,8%). L’activité caution connaît un redémarrage en Italie. Le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 165,5 M€ , soit 69,9% du chiffre d’affaires total, en progression de 15,9% par rapport au 1er trimestre 2000.
Ventes de services : L’activité ventes de services s’accroît fortement par rapport au 1er trimestre 2000. Le chiffre d’affaires s’établit à 71,4 M€ soit 30,1% du chiffre d’affaires consolidé, en progression de 10,6% par rapport au 1er trimestre 2000. Cette performance traduit une progression des services liés à l’assurance, prend en compte l’arrêt de la baisse du chiffre d’affaires de Coface Scrl et intègre la diminution -programmée- du chiffre d’affaires lié à la gestion des procédures publiques.
Par pays, l’évolution du chiffre d’affaires montre une croissance toujours bonne : elle s’élève à 6,0% sur les marchés de présence traditionnelle du Groupe, France, Allemagne et surtout Autriche. Elle est toujours très soutenue sur les marchés d’implantation plus récente (+38,7%) tout particulièrement en Asie, en Espagne et au Royaume-Uni. Ces marchés représentent plus du quart du chiffre d’affaires du groupe.

Le groupe poursuit le renforcement de son dispositif international, par l’organisation de ses activités en plates-formes géographiques, par une présence accrue en Asie et par l’ouverture de bureaux dans les principaux centres financiers américains.

Le Groupe Coface enregistre donc un début d’année 2001 dans la continuité de l’année précédente, avec une progression dans tous les pays et tous les métiers. Il continue de gagner des parts de marchés grâce à un bon positionnement pays/produits.

Pour 2001, la prévision de croissance de chiffre d’affaires annuel est maintenue à plus de 10%.

Contact presse : Christine Altuzarra/( 33 (0)1 49 02 16 29/E-mail : [email protected]
Contact investisseurs et analystes : Marc Dupuy/( 33 (0)1 49 02 11 25/ E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES