EduBourseActualitésGemSAFE™Entreprise de Gemplus : un niveau supérieur de sécurité pour l'entreprise

GemSAFE™Entreprise de Gemplus : un niveau supérieur de sécurité pour l’entreprise

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

SAN FRANCISCO, CA – RSA Security™, SM 2001 – 3 mai 2001 – Gemplus S.A. (NASDAQ : GEMP), numéro un mondial des solutions basées sur cartes à puce, présente la nouvelle version de GemSAFE Entreprise (GSE). Très innovante, cette solution sécurise les communications, applications et transactions des entreprises en associant cartes à puce et infrastructure à clés publiques (PKI). Contrôlant les authentifications et les accès aux ressources, GSE protége fortement les informations et assure la confidentialité au sein même de l’entreprise ainsi que dans ses communications vers l’extérieur.

Les principales nouveautés de GSE portent sur :

L’ intégration avec les principaux produits PKI du marché
Le renforcement et l’amélioration du système d’émission et de gestion des cartes. L’entreprise peut désormais imprimer et personnaliser ses cartes localement ou, pour les déploiements de plus grande envergure, par l’intermédiaire d’un centre de personnalisation distant Gemplus (service bureau).
L’administration et l’exploitation sont facilités grâce à des fonctions de diagnostic et de maintenance en ligne.
Regroupant le système d’émission et de gestion des cartes avec les stations utilisateurs et un kit de développement, la solution permet aux entreprises de déployer et de gérer en interne l’ensemble du cycle de vie des cartes à puce. Cette souplesse d’utilisation permet aux entreprises de personnaliser leurs applications cartes en fonction de leurs besoins.

La carte à puce, qui garantit un stockage hautement sécurisé des clés de chiffrement et des certificats numériques, constitue une méthode idéale pour sécuriser et gérer les autorisations d’accès aux informations et applications critiques des entreprises. GSE est une solution cartes à puce rigoureusement conforme aux besoins de sécurité de nombreuses entreprises notamment dans les secteurs de l’industrie, de la banque et de la santé. Pratiques, les cartes à puce associent une portabilité remarquable et un contrôle complet sur l’accès aux informations, pour une meilleure protection des informations personnelles de leurs utilisateurs.

De nombreuses sociétés multinationales comptent parmi les utilisateurs de GSE dont ABN AMRO, la BRED, British Petroleum, Connecticut Hospital Association, le gouvernement Tchèque, Mondadori Informatica Education, PinkRoccade, Telecom Italia Mobile et Telefonica.

” GemSAFE Entreprise répond tout à fait à notre attente. Il nous fallait en effet trouver une solution capable d’intégrer des contrôles d’accès et d’authentification puissants, ” déclare Erik Koop, Vice-Président de la banque ABN AMRO. ” Nous avons confiance en GemSAFE qui gère les communications et les données de transactions de manière à la fois sécurisée et pratique. ”

” L’industrie de la carte à puce a le vent en poupe, ” ajoute Pete Lindstrom, analyste spécialisé dans les problèmes de sécurité au sein du Hurwitz Group. ” L’infrastructure PKI est de plus en plus largement adoptée et les sociétés réclament des procédés d’authentification qui soient plus fiables qu’un simple mot de passe. Les cartes à puce jouent un rôle majeur dans le développement des technologies PKI, de l’authentification et des signatures électroniques, pour une sécurisation et une facilité d’utilisation nettement supérieure. ”

——————————————————————————–

A propos de Gemplus
GEMPLUS : N°1 mondial des solutions basée sur cartes à puce

Depuis 1988, Gemplus International S.A.(Euronext: Sicovam 5768 et NASDAQ:GEMP) innove en développant et en commercialisant des applications autour de la carte à puce destinés aux opérateurs télécoms et aux institutions financières. Le groupe propose également des solutions pour la sécurisation du commerce électronique.

Gemplus est actif sur toute la chaîne de valeur: conception des puces, systèmes de gestion de cartes, logiciels et outils de développement, conseil et formation. Gemplus apporte à sa clientèle et ses partenaires des solutions sur mesure complètes et intégrées répondant à leurs besoins en sécurisation et personnalisation.

La technologie de la carte à puce développée par Gemplus a joué un rôle majeur dans le développement de la téléphonie mobile depuis 1990, date à laquelle les cartes SIM ont été intégrées dans le standard GSM. Depuis Gemplus a fait progresser la technologie SIM et offre aux opérateurs de télécommunications des services à forte valeur ajoutée répondant aux exigences de leurs clients. Gemplus est le premier à avoir mis sur le marché une carte 3G et fournit une gamme de produits et solutions conformes aux nouveaux standards de transmission (2,5G, 3G).

Sur l’ensemble de l’année 2000, le chiffre d’affaires de Gemplus International S.A. atteint 1,205 milliard d’Euros, en hausse de 57 % par rapport à l’année précédente (767 millions d’Euros). Le bénéfice net 2000 s’inscrit à 99 millions d’Euros.

Gemplus compte plus de 7800 employés répartis dans plus de 37 pays dans le monde.

Les actions Gemplus sont cotées depuis le 11 décembre 2000 sur le Premier Marché d’Euronext Paris et sur le Nasdaq.

Gemplus: www.gemplus.com

——————————————————————————–

Contacts
Gemplus EMEA, Marielle Bricman
tel: +33 (0)4 42 36 55 96
email: [email protected]

Agence Brodeur SRRP, Inès Brudey/Marianne Levy
tel: +33 (0)1 53 04 23 00
email: [email protected]/[email protected]

*2001 Gemplus S.A. Tous droits réservés. Gemplus est une marque déposée et GemSAFE et le logo Gemplus des marques de Gemplus S.A. RSA Security est une marque de RSA Security, Inc. Les autres marques sont citées dans le respect des droits de leurs détenteurs.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES