EduBourseActualitésInitiative CGIP : projet d’attribution gratuite à ses actionnaires de bons d’acquisition...

Initiative CGIP : projet d’attribution gratuite à ses actionnaires de bons d’acquisition d’actions Cap Gemini Ernst and Young

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Réuni le 3 mai sous la Présidence d’Ernest-Antoine SEILLIERE, le Conseil d’administration de CGIP a arrêté les termes d’une résolution qui sera soumise au vote de l’Assemblée Générale de ses actionnaires qui se réunira le 29 mai prochain.

Cette résolution proposera l’émission de bons d’acquisition, remis gratuitement à chaque actionnaire, à raison d’un bon par action CGIP. Ces bons donneront droit à acheter, d’ici le 31 mars 2003, jusqu’à 8 millions d’actions Cap Gemini Ernst and Young (CGE&Y) sur les 15,2 millions actions que la CGIP détient. Après exercice des bons, CGIP maintiendra sa position d’actionnaire de référence en conservant sa participation de 5,7% du capital de CGE&Y.

L’Assemblée du 29 mai fixera, sur proposition du Conseil d’administration, réuni le même jour, le nombre exact d’actions CGE&Y mises à disposition à cette fin et le prix auquel elles pourront être acquises. Ce bon, qui aura le régime fiscal applicable aux dividendes, fera l’objet d’une demande de cotation immédiate. A cet égard, CGIP a reçu l’assurance de Marine-Wendel que celle-ci ne procédera à aucune cession de bons avant la fin de l’année 2001.

Cette initiative permettra d’obtenir un meilleur équilibre des actifs de CGIP. Elle devrait permettre aux actionnaires de bénéficier directement d’une plus-value à attendre de la remontée des cours CGE&Y.

Elle sera de nature à faciliter le processus de simplification et de rationalisation des structures du groupe, pour réduire sa décote. Ce processus devrait aboutir dans les meilleurs délais et au plus tard à l’été 2002.

Date: 04 05 2001

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES