EduBourseActualitésAccess Commerce - Chiffre d'affaires du premier trimestre 2001 : + 10%...

Access Commerce – Chiffre d’affaires du premier trimestre 2001 : + 10% – Confirmation des prévisions de chiffre d’affaires et d’ebit pour l’ensemble de l’année 2001

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

‘—————————————————–
ME t1 2001 t1 2000 Variation
—————————————————–
Licences 1,29 1,21 7%
dont licences propres 0,98 0,81 20%
Services 2,22 1,72 29%
Autres 0,12 0,37 -68%

Total Chiffre d’affaires 3,63 3,30 10%
—————————————————–
(données non auditées)

ACCESS COMMERCE, éditeur de logiciels eBusiness permettant la vente de produits personnalisables, a réalisé un chiffre d’affaires pour le 1er trimestre 2001 de 3,63 ME, en croissance de + 10% par rapport au 1er trimestre 2000.

Le chiffre d’affaires en demi-teinte du premier trimestre 2001 s’explique notamment par une croissance modérée en France, compensée par une bonne tenue de l’activité en Allemagne et aux Etats-Unis.

Cependant, le bon niveau des portefeuilles d’affaires et la forte saisonnalité historique du chiffre d’affaires font que la société confirme ses plans pour 2001 : un chiffre d’affaires de 20 ME et un résultat d’exploitation à l’équilibre. Les chiffre d’affaires du T1 1999 et du T1 2000 représentaient chacun 20% du chiffre d’affaires annuel.

La stratégie d’ACCESS COMMERCE a pour objectif de permettre aux entreprises de mettre en œuvre une stratégie de Mass Customization, de plus en plus au cœur des préoccupations des industriels à la recherche de solutions à forte valeur ajoutée.
Cette stratégie repose sur trois axes majeurs qui, chacun, ont progressé de façon notable sur le premier trimestre 2001 :

· Positionnement clair d’éditeur de solutions eBusiness incluant le CRM et l’eCommerce. La croissance des ventes de licences propres, réalisées principalement avec de nouveaux clients aux Etats-Unis et en Allemagne, reste significative (+ 20%), malgré un contexte macro-économique incertain. Cela résulte en grande partie du fait que la clientèle d’ACCESS COMMERCE est constituée principalement de sociétés industrielles traditionnelles. Les activités de services sont dynamiques, grâce aux projets CRM en cours, notamment Alstom, Bouygues, Invacare, Potain, Schlumberger, Stahl, Thyssen.

· Maintenir et développer une forte présence mondiale. L’intégration des équipes de TDV au sein du groupe ACCESS COMMERCE se déroule conformément aux plans. Les services de R&D ont mené à bien l’intégration du configurateur EPOS de TDV à la suite logicielle Caméléon. Le produit, présenté au CEBIT d’Hanovre en mars dernier, a reçu un accueil particulièrement favorable de la part des clients de la base installée de TDV. Ces derniers pourront ainsi accéder sans difficulté aux applications eBusiness Caméléon.
Par ailleurs, les opérations américaines sont dynamiques et devraient connaître un taux de croissance du chiffre d’affaires supérieur à 100% en 2001.

· Développer une position de leadership sur le marché de l’industrie par des alliances avec les leaders mondiaux des ERP (Entreprise Resource Planing) et PDM (Product Data Management). Des accords de distribution ou de partenariat ont été signés au cours du 1er trimestre avec des éditeurs fortement présents auprès des sociétés industrielles (MAPICS, Smart Solutions). Ces partenariats, s’ajoutant à ceux actifs en 2000 (QAD, Matrix One), permettent aux solutions d’ACCESS COMMERCE d’atteindre une forte visibilité dans le monde. Les intégrations de Caméléon avec MAPIX XA de Mapics ont été menées à bien et présentées avec succès lors de la conférence annuelle des partenaires et clients utilisateurs Mapics à Atlanta, en avril dernier. Ces contrats d’alliance devraient avoir un impact significatif sur le chiffre d’affaires dès le T2 2001.

” Ce 1er trimestre 2001 est le trimestre des alliances stratégiques pour ACCESS COMMERCE. L’accord avec MAPICS va permettre la distribution mondiale par 75 affiliés de l’ensemble de l’offre logicielle Caméléon aux industriels du mid-market et, en premier lieu à la base installée MAPICS, soit 3 500 clients dans le monde. La version de Caméléon intégrée avec Mapics est disponible et nous comptons recevoir les premières commandes sur le trimestre en cours.” indique Jacques Soumeillan, Président d’ACCESS COMMERCE, qui ajoute : ” Notre positionnement concurrentiel – des solutions très compétitives par rapport aux prix du marché générant un fort retour sur investissement – nous place dans une position très favorable face à nos concurrents dans un contexte où les entreprises sont très sensibles au coût total de possession de leur solution eBusiness.”.

Caméléon(R) est une marque déposée d’ACCESS COMMERCE. Toutes les autres marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.

Access Commerce Responsable de la Communication Institutionnelle / Henri Soumet Email : [email protected] – Directeur Administratif et Financier / Thibault de Bouville Email : [email protected] Tél : 05 61 39 78 78
Actus Marianne Herrmann / Relations Analystes/Investisseurs Cristelle Lion / Relations Presse Tél. : 01 53 67 36 36

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES