EduBourseActualitésLe groupe BVRP Software cède sa filiale Lab Production

Le groupe BVRP Software cède sa filiale Lab Production

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

BVRP Software se désengage de son activité Multimédia en cédant 100% de la société Lab Production à la société néerlandaise Lost Boys N.V. Ce désengagement confirme la stratégie du groupe de se concentrer dorénavant sur ses activités Logiciels et Services.
Lab Production racheté par BVRP Software en août 1998 rejoint donc Lost Boys N.V., une agence Interactive basée à Amsterdam.
« En rejoignant un des leaders du marché des Web agencies comme Lost Boys, Lab
Production va pouvoir renforcer sa position sur ce marché et saisir l’opportunité de devenir un acteur majeur dans le monde de la communication interactive. Cette cession permettra à BVRP de se concentrer sur son cœur de métier et de poursuivre son programme d’acquisition en Europe dans le secteur du logiciel » commente Bruno Vanryb, président fondateur du groupe BVRP Software .
L’acquisition de la septième agence interactive française spécialisée, entre autres, sur la TV interactive va permettre à Lost Boys d’agrandir et de consolider son réseau européen. En outre, Lost Boys espère annoncer prochainement d’autres accords au niveau international.
Arnauld Boulard, Président et co-fondateur de Lab Production, se réjouit de ce rachat : « Ils sont créatifs et professionnels. Nous sommes sur la même longueur d’onde : Lab Production et Lost Boys sont similaires en terme de culture et de stratégie. Nous sommes persuadés que nous pouvons apprendre beaucoup les uns des autres ».
L’acquisition de Lab Production est en parfaite adéquation avec les ambitions européennes de l’agence Lost Boys. Pour le co-fondateur et Président de Lost Boys, Michiel Mol : « Nous devons nous imposer sur le marché européen, c’est là que nous pourrons croître rapidement. Avec Lab Production nous avons trouvé notre version française, en terme d’offre de services et de culture. La France étant l’un des marchés incontournables en Europe, cette acquisition va no us permettre de répondre à une demande de plus en plus forte de la part de nos clients en matière de prestations à l’international ».

A propos de BVRP Software
Avec 7 filiales réparties en France, en Grande-Bretagne et aux Etats-Unis, le groupe BVRP Software, principal éditeur mondial de logiciels de communication, est un fournisseur incontournable d’outils permettant d’utiliser Internet, destinés aux particuliers et aux professionnels. Les produits de BVRP Software sont commercialisés dans plus de 100 pays, tant par l’intermédiaire du e-commerce, que de partenariats OEM et de revendeurs informatiques. BVRP Software propose également une large gamme de services basée sur une solide expertise Internet et télécoms. Le groupe emploie aujourd’hui plus de 500 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 32,8 M€ (215 MF) lors de l’exercice 1999/00.
Depuis son introduction au Nouveau Marché de la Bourse de Paris en décembre 1996, le titre BVRP Software (code 5478) a augmenté de plus de 500 %, ce qui constitue une des meilleures performances depuis l’ouverture de ce compartiment de la cote.

A propos de Lost Boys
Créée en 1993, Lost Boys est devenue une agence internationale multicanaux qui ambitionne d’allier la créativité, l’innovation et l’audace à une stratégie et une gestion orientées client.
Lost Boys propose une gamme complète de services, englobant aussi bien le conseil au niveau stratégique que la mise en œuvre et la maintenance de « canaux numériques », tels qu’Internet, le broadband, le WAP, la télé vision interactive, etc. Le groupe ING, le Musée d’Anne Frank, Caprabo, Arrows, Philips Design et Planet Kid sont quelques-uns des clients de premier plan de Lost Boys. Lost Boys emploie plus de 400 personnes dans 4 pays.

A propos de Lab Production
Lab Production a été créée en 1995 par Arnauld Boulard et Denis Gillier. Cette société française a concentré son activité sur la communication multimédia pour les secteurs du B-to-C et du Business-to-Employee.
Lab Production conçoit, développe et intègre des produits multimédia, aussi bien on-line (sites web, Intranet) qu’off-line (CD-ROM). Les réalisations de Lab Production ont été récompensées par plusieurs prix internationaux (Macromedia People Choice Award, NewInVision Award, Prix Möbius ). Lab Production est la 7ème agence multimédia de France et compte 60 salariés. Lab Production est membre de l’AACC.

Contacts :
BVRP Software Group
Directeur Financier : Thierry Bonnefoi
T: (+33) (0)1 41 27 19 70/F (+33) (0)1 41 27 19 71
E-mail: [email protected]

Responsable des Relations Presse : Odile Marquère
T: (+33) (0)1 41 27 19 96/F (+33) (0)1 41 27 48 62
E-mail: [email protected]
www.bvrp.com

Lost Boys
Sytske Hermans/Pauline Rengers
T: (+31) (0)20 535 61 61/F (+31) (0)20 535 61 60
E-mail: [email protected]

Hill and Knowlton Netherlands
Ingo Heijnen
T: (+31) (0)20 4044707/ F: (+31) (0)20 6449736
E-mail: [email protected]

Lab Production
Arnauld Boulard/Denis Gillier
T: (+33) (0)1 53 41 70 30/F (+33) (0)1 46 06 64 82
E-mail: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES