Le Groupe SCOR publie, pour la première fois, son chiffre d’affaires trimestriel selon les mêmes méthodes et règles que celles utilisées pour les comptes semestriels ou annuels. Les chiffres trimestriels des années précédentes étaient calculés au prorata temporis à partir de l’estimation annuelle.
Sur des bases qui ne sont donc pas directement comparables, le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2001 s’élève à 1.078 millions d’euros, en progression apparente de 38 % par rapport au 1er trimestre 2000. Hors effet de saisonnalité, SCOR estime que la progression de son chiffre d’affaires, à méthodes comparables, est de l’ordre de 17 % pour le trimestre.
Le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2001 se répartit comme suit :
· la Réassurance Dommages s’élève à 358 millions d’euros et représente un tiers de l’activité du 1er trimestre ;
· la Réassurance de Personnes progresse fortement, notamment en raison de l’intégration de SCOR Life Re et s’élève à 378 millions d’euros, soit 35 % du chiffre d’affaires total ;
· la Réassurance de Spécialités réalise un chiffre d’affaires de 342 millions d’euros et représente 32 % de l’activité du 1er trimestre 2001.
Après une période de bas de cycle, les débuts de l’année 2001 confirment le retournement tarifaire rapide et très prononcé des branches Dommages et Grands Risques Industriels. SCOR, tout en maintenant son objectif d’équilibre entre ses trois secteurs d’activités, anticipe, sur l’ensemble de l’année, une croissance plus accentuée en Réassurance Dommages.
Certaines informations contenues dans ce communiqué pouvant être des informations de nature prospective soumises à des facteurs de risques et d’incertitude, les résultats ou événements réels sont susceptibles de différer sensiblement des informations fournies. Des précisions sur ces facteurs de risque sont données dans le rapport annuel de la société.