EduBourseActualitésLinkeo valide son business model et annonce son autofinancement

Linkeo valide son business model et annonce son autofinancement

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Linkeo, ASP Telecom créé le 1er mars 2000 et spécialisé dans le relation client via Internet (e-CRM), a désormais plus d’un an d’existence et en profite pour faire un point sur son activité. Avec plus de 60 contrats signés depuis l’année dernière, la start-up considère avoir réussi son lancement commercial. Linkeo pense atteindre le seuil de rentabilité d’ici le mois de juin 2001.

« Depuis sa création en avril 2000, Linkeo a développé toute son offre de services ASP autour d’un produit phare “Linkeasy” permettant la mise en place de web call centers virtuels. Nous avons aujourd’hui plus de 60 clients utilisant nos services et notre société compte désormais 15 employés. En juin, nous devrions avoir atteint notre passage à l’autofinancement ; preuve que notre business model était bien viable ! » indique Ludovic Jaffrès, PDG de Linkeo.

Linkeo avait levé 4 millions de francs auprès de capitaux-risqueurs en mars 2000.

Une augmentation significative du nombre de ventes

Actuellement, plus de 200 téléagents utilisent quotidiennement la solution mise en place par la start-up ; ce qui génère entre 30 et 50% d’augmentation des ventes.

Parmi les contrats signés par Linkeo figurent notamment :
– Dans les secteurs de la VPC et de l’informatique : Hewlett-Packard, Wstore, Matelsom, BlackOrange…
– Dans le secteur du tourisme et du loisir : Groupe Marmara, Anyway, Go Voyages, Decathlon Voyages..
– Dans le secteur de la finance et de la banque : Fimatex, Groupe Oddo Pinatton, Fortuneo, Deutsche Bank

De nombreux partenariats commerciaux ont également été passés avec des régies publicitaires (Hi-Media, Adlink,..), des Emailers (Xpedite, Synasoft,..), des Web Agencies (Kahiloa, Palo Alto,….) ainsi que des ISP (InterNeXt,…).

2001, la poursuite du développement

« En 2001, Linkeo va poursuivre sa croissance en privilégiant deux axes. Le premier consiste à renforcer notre force de vente, en embauchant notamment plus d’une dizaine de personnes d’ici la fin 2001. Nous allons également intensifier le développement de notre réseau distribution indirecte, en multipliant nos partenariats avec les web agencies, les régies publicitaires online ou encore les éditeurs de logiciel désireux d’intégrer nos solutions dans leurs offres. Nous avons pour objectif d’avoir 200 clients à la fin de l’année. Notre second axe de croissance est le développement de nouvelles offres de services innovantes, toujours en ASP, mais concernant d’autres domaines d’application, comme l’E﷓learning par exemple, avec des applications de travail collaboratif. L’intégration de la vidéo dans notre solution est également actuellement en projet. » déclare Jérôme Callec, directeur général de Linkeo.

En 2001, la start-up prévoit un chiffre d’affaire de 8 millions de francs (1,2 millions d’Euros) ainsi qu’un premier exercice rentable.

Contact Presse : Fabrice Milhoud tél. : 01 53 67 36 78 E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES