EduBourseActualitésTechnip - Activité du premier trimestre 2001

Technip – Activité du premier trimestre 2001

Le chiffre d’affaires consolidé de TECHNIP au premier trimestre 2001, s’établit à 681 millions d’euros, soit à un niveau proche de celui atteint en 2000 durant la même période.

Le haut niveau d’activité enregistré au premier trimestre 2001 n’est reflété que partiellement dans le chiffre d’affaires de la période, en raison de plusieurs facteurs :

– une activité soutenue pour des contrats d’études (FEED, ingénierie de base, études de faisabilité) qui mobilisent de nombreuses heures potentiellement porteuses de chiffre d’affaires futurs,

– une part importante d’activité sous forme de contrats dits d’Alliance, dans lesquels une fraction significative du chiffre d’affaires ne transite pas par les comptes de TECHNIP,

– le plein effet de la restructuration en Allemagne dont l’activité ne comporte plus, comme c’était le cas au premier trimestre 2000, de quote-part de projets environnement,

– enfin, l’effet des grands contrats entrés en vigueur au cours du quatrième trimestre 2000, qui n’auront d’impact sensible en chiffre d’affaires qu’au deuxième semestre 2001.

De ce fait, la stabilité apparente du chiffre d’affaires au premier trimestre 2001 ne remet pas en cause le tableau de marche de la Société pour l’ensemble de l’exercice.

Chiffre d’affaires consolidé

Groupe consolidé en millions d’euros 1° trimestre 2000 : 684
Groupe consolidé en millions d’euros 1° trimestre 2001 : 681

Backlog

A 3,3 milliards d’euros, le backlog se maintient à fin mars 2001 à un niveau satisfaisant. Ce backlog n’inclut pas plusieurs grands contrats signés récemment (notamment pour deux complexes de vapocraquage en Iran), pour une valeur globale de l’ordre d’un milliard d’euros, qui devraient entrer en vigueur dans les mois à venir après la finalisation, actuellement en cours, des financements. Par ailleurs, les perspectives de prise de nouvelles commandes en 2001-2002 se présentent sous un jour plus favorable qu’il y a un an, en particulier dans le secteur de la production de pétrole et de gaz.

***

Avec un effectif de l’ordre de 10 000 personnes et un chiffre d’affaires annuel de 3milliards d’euros, TECHNIP se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie et de la construction dans le domaine des installations pétrolières et pétrochimiques. Le Groupe TECHNIP, dont le siège et principal centre d’activités est situé à Paris, dispose également de centres d’ingénierie importants en Italie, en Allemagne, aux Etats Unis, aux Pays-Bas, à Abu Dhabi et en Malaysia.

***

Le site Web du Groupe TECHNIP est accessible à l’adresse suivante: http://www.technip.com

TECHNIP
Relations Presse : Sylvie Hallemans
01 47 78 34 85
E-mail : [email protected]

TECHNIP
Relations Investisseurs : Patrick Picard
01 47 78 30 86
E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES