EduBourseActualitésCreanet lance Paybytel.net, la solution pour optimiser les sources de revenus des...

Creanet lance Paybytel.net, la solution pour optimiser les sources de revenus des sites Internet

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

(Paris, le 14 mai 2001) – La société Créanet lance un nouveau service : PayByTel.net.
Basé sur le principe d’un paiement via le téléphone, PayByTel.net apporte une vraie réponse au micro-paiement au forfait sur Internet en libérant l’utilisateur de sa carte bancaire (premier frein à l’achat sur Internet).

Les bénéfices pour l’éditeur du site :
Le principe en est extrêmement simple, tant pour l’éditeur de site que pour l’internaute : l’équipe de PayByTel met en place le procédé sur la plate-forme du site de façon instantanée, quelle que soit son architecture. Un extranet d’administration permet de définir en quelques minutes les liens des zones de services payants choisis par la société Internet. Il est ensuite possible d’accéder en temps réel aux statistiques via un accès sécurisé.
Les applications ?
– Des services de très faible valeur unitaire impossibles à faire payer par CB : une information financière, un fichier musical, une annonce en ligne, des archives…
– Des services ou produits de faible valeur en abonnement quotidien ou hebdomadaire : une newsletter, un abonnement à une plate-forme de jeux, des services financiers…

Les bénéfices pour l‘internaute :
Avec ce procédé, l’internaute peut accéder à des services payants avec la plus grande facilité sans avoir à communiquer son numéro de carte bleue. Il doit juste téléphoner (d’un poste fixe ou d’un portable) à un serveur vocal pour obtenir un numéro de « ticket » et accéder ensuite à la partie payante du site. Le paiement est débité directement sur sa facture téléphone.
Les avantages ?
– L’internaute paie des petites sommes indolores et se sent sécurisé par la transaction simple et fiable (entre 3 FF et 50 FF maximum).
– Le client peut accéder au service en toute liberté et pour tout usage, qu’il soit professionnel ou personnel.

Ainsi, PayByTel.net permet aux sites de construire leur chiffre d’affaires sur du volume et de la récurrence avec la plus grande flexibilité. À l’heure où les sites Internet cherchent un nouveau souffle financier, PayByTel.net leur apporte la solution pour faire évoluer leur business model avec la plus grande douceur afin de ne pas effaroucher les internautes habitués aux prestations gratuites sur Internet.

PayByTel.net est un produit Créanet
Créanet est née en 1989 (12ans) sous la houlette de Laurent Sarver et Bernard Fouché. Son activité se segmente en deux pôles : l’édition et l’hébergement de services sur les 3 media : audiotex, videotex et Internet, et la mise en place de solutions de paiement sécurisé. En 2000, Créanet a réalisé un CA de 116,1 MF et est cotée au marché libre depuis 1994.

Contact investisseurs – DIVIDENDES – Bernard BARNIER
Tél : 01 44 83 63 00 – Fax : 01 44 83 63 81

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES