EduBourseActualitésBusiness Interactif - Résultats CA Premier trimestre 2001

Business Interactif – Résultats CA Premier trimestre 2001

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Paris, le 14 mai 2001

Hausse de 161% du chiffre d’affaires proforma (avec l’intégration de F.R.A.), à 4,31 M€

Hausse de 77% du chiffre d’affaires consolidé à 2,92 M€

Business Interactif a réalisé au cours du 1er trimestre de l’exercice 2001 un chiffre d’affaires proforma* de 4,31 millions d’euros (28,3 millions de francs), contre 1,65 million d’euros (10,8 millions de francs) au 1er trimestre 2000, soit une progression de 161%.

Sans tenir compte de l’acquisition de la société F.R.A., qui a été annoncée le 23 mars 2001 et qui sera consolidée à partir du 1er juillet 2001, le chiffre d’affaires consolidé du 1er trimestre est en croissance de 77%, à 2,92 millions d’euros (19,1 millions de francs). A périmètre comparable, hors impact de l’acquisition de la société Freemen, la progression du chiffre d’affaires consolidé ressort à 61%.

Cette bonne performance reflète le succès de la stratégie commerciale sélective mise en œuvre par Business Interactif depuis sa création. L’équilibre entre l’activité « création de nouveaux sites » et « dynamisation de sites » se confirme sur le trimestre.

Répartition du chiffre d’affaires consolidé par activité (en %)

Janvier à mars 2001 Janvier à mars 2000
Réalisation de sites 54,2% 52,4%
Maintenance de sites 45,2% 47,1%
Autres 0,5% 0,5%

Par ailleurs, Business Interactif a réalisé 32% de son chiffre d’affaires consolidé à l’étranger au cours du 1er trimestre.

Outre l’acquisition stratégique de la société F.R.A., l’un des meilleurs spécialistes français dans le conseil et la réalisation d’applications e-business à forte dimension technologique, les trois premiers mois de l’exercice 2001 ont été marqués par la signature de nouveaux contrats, tels le développement des sites européens de la société américaine Exodus.

Business Interactif a de plus été choisi par le Comité International Olympique pour l’accompagner dans sa stratégie Internet. Il s’agit d’un projet ambitieux qui vise à
re-positionner la présence du CIO sur Internet, et à développer sur Internet l’ensemble des événements liés au Mouvement Olympique.

Au cours du 1er trimestre, Business Interactif a par ailleurs été récompensé par le Clic d’Or du meilleur site Institutionnel pour Lancome.com, le clic d’Argent du meilleur site Institutionnel pour Nestlé.fr et le clic de Bronze du meilleur site de commerce électronique pour scommeservices.com.

Une activité en ligne avec les objectifs du Groupe

Dans un contexte général d’allongement du cycle de ventes, le niveau d’activité du 1er trimestre est en ligne avec les objectifs de croissance proforma annoncés par Business Interactif.

A propos de Business Interactif
Créée en 1996, Business Interactif est une “société de services internet” spécialisée dans la conception, le développement et la maîtrise d’œuvre de solutions e-business. Elle compte aujourd’hui une vingtaine de clients dont Alcatel, Airbus, Air Liquide, Bic, Lancôme, Nestlé, SEB, Saint Gobain, Groupe Suez et Exodus.

Cotée au Nouveau Marché de la Bourse de Paris le 27 juin 2000 (Sicovam 7605), Business Interactif réalisé en 2000 un chiffre d’affaires en progression de 207% à 10,25 millions d’euros, et un résultat net en hausse de 65% à 0,61 millions d’euros. Le groupe a annoncé en mars 2001 l’acquisition de la société F.R.A., l’un des meilleurs spécialistes français dans le conseil et la réalisation d’applications e-business à forte dimension technologique.

Pour plus de renseignements :

Business Interactif
www.businessinteractif.com
Anne Gresser
Tel : 01 49 68 12 12
Email :[email protected]
Gavin Anderson & Company
Florence Laroche/ Claire Valérie Guillen
Tél : 01 53 83 31 72/76
[email protected]
[email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES