Access Commerce : 3ème trimestre 2000

19 octobre 2021 Pierre Perrin-Monlouis

3ème trimestre 2000 : Accélération du développement en Amérique du Nord

  
--------------------------------------------
           janv. à sept. 99 janv. à sept. 00
               MF    ME      MF   ME   Var.
--------------------------------------------
Front Office  23,1  3,52    32,7  4,99  41%
Back Office   43,6  6,64    36,8  5,61 -16%
Total Q1 à Q3 66,7 10,17    69,5 10,60   4%
--------------------------------------------

ACCESS COMMERCE a réalisé sur les neuf premiers mois de l’année un chiffre d’affaires de 10,6 ME. Ces chiffres ne prennent pas en compte l’intégration de la société allemande TDV GmbH. Le chiffre d’affaires Front Office a fortement augmenté de + 41 % sur les neufs premiers mois de l’année.

Cependant, la croissance du chiffre d’affaires Front Office sur le troisième trimestre a été modérée (1,32 ME, soit +4% par rapport au troisième trimestre 1999) comme la société l’avait annoncée dans son communiqué de presse portant sur les résultats semestriels.
L’essor du marché européen des solutions e-business est en effet moins rapide que prévu, cependant la tendance profonde de ce marché reste excessivement porteuse sur le plan mondial : + 56 % de croissance moyenne annuelle des applications e-commerce d’ici 2004, + 36 % pour les applications CRM (sources : AMR Research juin 2000).

Accélération du développement en Amérique du Nord
A partir de mars 2000, ACCESS COMMERCE a renforcé ses investissements en Amérique du Nord, 1 er marché mondial des solutions e-business.

L’ouverture d’un bureau à San Diego en mai dernier accompagné d’un renforcement des structures en place, l’acquisition d’AIS Technologies Inc. en juin et la mise en place d’une stratégie marketing et commerciale internationale ont permis de tripler le chiffres d’affaires réalisé dans cette zone. Le chiffre d’affaires de licences réalisé en Amérique du Nord représente plus des 3/4 du chiffre d’affaires de licences Caméléon sur le 3 ème trimestre.

Cette stratégie a permis en outre d’accélérer la signature de partenariats significatifs et récents avec BEA, leader mondial des serveurs d’applications, Matrixone, leader sur le secteur de l’Intelligent Collaborative Commerce tm. . De plus, les solutions Caméléon ont été référencées par les plus grands analystes sectoriels, notamment le Gartner Group et AMR Research.
Activités 2000 et 2001
ACCESS COMMERCE confirme son objectif de chiffre d’affaires 2000 de 114 MF conformément aux prévisions annoncées lors de l’IPO.
Anticipant toutefois d’éventuels décalages de facturation de projets significatifs de l’exercice en cours sur 2001, le chiffre d’affaires pourrait être ramené à 105 MF. Ce décalage associé à l’accélération des investissements aux Etats-Unis pourrait entraîner une perte d’exploitation sur l’exercice 2000.
(données non auditées)
L’acquisition de TDV GmbH est en cours de finalisation. Cette opération va permettre à ACCESS COMMERCE de pénétrer rapidement le marché outre Rhin, 1 er marché européen. « La montée en puissance d’ACCESS COMMERCE sur le marché américain, les contrats en cours de négociation et les perspectives du marché européen laissent présager un quatrième trimestre 2000 et un exercice 2001 particulièrement porteurs » souligne Jacques Soumeillan, Président d’ACCESS COMMERCE.

Access Commerce Directeur Administratif et Financier Thibault de Bouville Email : [email protected] Presse /Patricia Theau – Tél : 05 61 39 78 78
Actus Marianne Herrmann, Relations Analystes/Investisseurs- Richard Avramovic, Relations Presse – Tél. : 01 53 67 36 36

Photo of author
Trader & Analyste Financier
Fondateur de Rente et Patrimoine et à la tête du service Bourse Trading, il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et fondamentale.