EduBourseActualitésINFOGERANCE : Steria renforce sa présence à Toulouse en créant une plate-forme...

INFOGERANCE : Steria renforce sa présence à Toulouse en créant une plate-forme de téléservices unique en Midi Pyrénées

Le décollage de son activité Infogérance a poussé Steria à investir dans la création d’un plateau de téléservices de 350 m2 à Toulouse permettant d’offrir aux entreprises de la région un panel de services nouveau et très complet : help-desk, conseil, expertise, exploitation à distance, télépilotage de nuit et de week end…

Steria fournit un ensemble de prestations d’externalisation permettant aux entreprises de renforcer leur compétitivité et reposant sur :
– une organisation originale à travers une approche mutualisée et ” dédiée clients ” des ressources et des moyens, garante de la qualité de service et d’un coût maîtrisé,
– le recours à des experts,
– le développement de services personnalisés (continuité de service en cas de remplacements, maladie, 35H, pics d’activité, formation…)
– la réactivité liée au volume de compétences mises à disposition : centre d’appels, hébergement (UNIX, NT), gestion de parc informatique…

Ce plateau est entièrement sécurisé (firewall, alarme, surveillance physique…) et relié aux autres plateaux de Steria Infogérance. Avec Toulouse, Steria dispose de cinq centres en France : Lyon, Sophia, Nanterre et Levallois.
Cette offre de services externalisés a déjà des clients comme Aérospatiale, Astrium, CNES, Airbus, Sanofi, ATR, STNA. Elle s’adresse également aux PME-PMI, qui ne peuvent se doter d’un service informatique aussi sophistiqué.
Steria est la première société à créer un plateau de ce type sur Toulouse. Ce plateau est modulable et une extension est d’ores et déjà prévue.

Steria prévoit d’embaucher 80 collaborateurs sur Toulouse

Aujourd’hui, Steria est un des cinq premiers acteurs sur le marché français de l’infogérance, avec 36% de son chiffre d’affaires réalisé dans cette activité en 2000.
Pour accompagner le développement de son plateau de téléservices, Steria Midi-Pyrénées, qui compte près de 400 collaborateurs, prévoit l’embauche de 80 nouveaux collaborateurs renforçant ainsi sa présence dans le Sud-Ouest.

Steria : Dominique Lambert – Directrice de la communication – T : 01 34 88 64 44 – [email protected]
Actus High-Tech : Suzana Taunais – Consultante presse – T : 01 53 67 07 61 – [email protected]
Steria Toulouse : Pierre-Jean Brousset – T : 05 62 12 20 18 – [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES