EduBourseActualitésSiticom Group - Deux nouvelles acquisitions ciblées et relutives

Siticom Group – Deux nouvelles acquisitions ciblées et relutives

Siticom Group a signé deux lettres d’intention en vue de l’acquisition de 70% de COLUMBI Holding BV, et de 100% de OSIconsult GmbH, respectivement membres hollandais et autrichien du Groupe ITIC.

Ces acquisitions s’inscrivent dans la stratégie de développement de SITICOM GROUP, dont l’objectif est de devenir, en 2001, le leader européen du Conseil en Telecoms.

A l’issue de ces deux opérations, SITICOM GROUP accueillera plus de 40 nouveaux collaborateurs et augmentera sa couverture européenne dans deux pays offrant des perspectives de développement prometteuses :

· Les Pays Bas, où se trouve le siège de nombreuses multinationales.

· L’Autriche et son ouverture privilégiée vers les pays de l’Est, notamment la Hongrie, la Slovaquie et la République Tchèque.

Données clés :

· Opérations relutives réalisées pour partie par une augmentation de capital réservée à Columbi et OSIconsult et pour partie en cash.

· L’effectif de SITICOM Group à la suite des acquisitions, est de plus de 360 personnes.

· Business plan prévisionnel de Columbi et OSIconsult en fin d’année 2000 :

Columbi-----------------------------|--2001---
CA (en Ke)--------------------------|--4 300--
EBIT (en Ke)------------------------|--630----
Nombre de consultants (fin d'année)-|--39-----
OSIconsult--------------------------|--2001---
CA (en Ke)--------------------------|--1 600--
EBIT (en Ke)------------------------|--208----
Nombre de consultants (fin d'année)-|--12-----

SITICOM Group entend poursuivre sa stratégie de développement en Europe et pourrait annoncer d’autres opérations de croissance externe ciblées et relutives d’ici la fin de l’année.

A propos de COLUMBI :

COLUMBI est un cabinet de conseil en réseaux et télécommunications auprès des entreprises néerlandaises, des services publics et des opérateurs.

La société offre des conseils à forte valeur ajoutée, met à disposition des directeurs de projets intervenant à un niveau stratégique, tactique et opérationnel et propose des services pour évaluer les télécommunications de ses clients.

Fondé en 1997, COLUMBI compte 30 collaborateurs et fait également appel à de nombreux consultants indépendants.

A propos de OSIconsult :

OSIconsult est une entreprise autrichienne hautement spécialisée dans le domaine du conseil en réseaux et télécommunications. Elle bénéficie d’une certification ISO 9001. Ses clients sont des grands comptes utilisateurs (dans les secteurs des services publics, banques, assurances et énergie) et des opérateurs.

La compagnie a été créée en 1991 et compte une dizaine de consultants et de nombreux indépendants.

A propos de SITICOM GROUP :

Avec plus de 45% de son activité réalisée hors de France, SITICOM GROUP est un acteur majeur du conseil en télécoms en Europe. Le positionnement original de SITICOM GROUP repose sur une totale indépendance vis-à-vis des fournisseurs qui lui donne le statut de partenaire privilégié des principaux acteurs de l’univers des télécoms : grandes entreprises, opérateurs, ISP et constructeurs. Le Groupe compte aujourd’hui 315 consultants et présente un turnover parmi les plus faibles du marché (<5%). Déjà présent dans 7 pays (France, Danemark, Royaume-Uni, Allemagne, Espagne, Italie et Belgique), le Groupe devrait accroître rapidement sa présence sur ces marchés pour devenir le leader européen du conseil en télécoms.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES