EduBourseActualitésAvec EULER-SFAC, l’Internet mobile au service de la gestion du poste-clients

Avec EULER-SFAC, l’Internet mobile au service de la gestion du poste-clients

Après avoir largement investi dans les technologies Internet pour permettre à ses clients de gérer intégralement en temps réel leur contrat d’assurance-crédit, EULER-SFAC met aujourd’hui à leur disposition des services
d’Internet mobile à forte valeur ajoutée via le WAP.

EOLIS, outil central de la sécurisation en ligne du poste clients

Depuis bientôt deux années, les clients d’EULER-SFAC peuvent gérer « en ligne » leur contrat d’assurance-crédit grâce au service Internet gratuit et sécurisé EOLIS (EULER ON-LINE SERVICES).
Que ce soit pour la prévention du risque de défaillances d’un client, le recouvrement des créances impayés ou leur indemnisation, les assurés réalisent quotidiennement des transactions en ligne avec EULER-SFAC. La gestion active de leur poste clients s’en trouve ainsi très largement optimisée.

EOLIS apporte par exemple une réponse instantanée à toutes les demandes de consultation de garanties existantes et dans 70% des cas, une réponse immédiate concernant les demandes de garanties sur de nouveaux clients.

EOLIS désormais disponible sur le WAP

EULER-SFAC met à la disposition de ses assurés, sur le téléphone mobile WAP, deux fonctions essentielles :
– la possibilité de consulter les garanties accordées sur leurs clients,
– la demande de garanties sur de nouveaux clients.
Ces services s’adressent prioritairement dans les entreprises aux salariés non sédentaires et qui ont besoin en temps réel d’éléments de connaissance sur la solvabilité de leurs clients ou prospects.

Grâce aux technologies d’Internet mobile, le contrat d’assurance EULER- SFAC
apporte une forte valeur ajoutée aux équipes commerciales
des entreprises assurées.

***

N°1 de l’assurance-crédit en France, EULER-SFAC, filiale d’EULER, contribue au bon développement des entreprises en garantissant leur poste-clients. Sa mission est de prévenir le risque clients, de recouvrer les créances impayées et d’indemniser les pertes subies.
EULER, premier groupe mondial dans l’assurance-crédit et leader européen de l’affacturage intégré (Eurofactor), représente un chiffre d’affaires consolidé en 2000 de 1.151 millions d’euros. Le résultat net part du groupe s’élève à 121,2 millions d’euros et les fonds propres comptables part du groupe sont de 761 millions d’euros en 2000. Ensemble, EULER et Hermes sont présents dans 29 pays avec une position de leader dans 17 d’entre eux et détiennent 37% du marché mondial de l’assurance-crédit. Plus de 40 millions d’entreprises sont référencées dans leurs bases de données.
***
Les compagnies d’assurance-crédit d’EULER ont obtenu en 2000 le renouvellement de la note de solidité financière AA+ par Standard & Poor’s, meilleure note jamais attribuée à un assureur-crédit.
Côté au Premier Marché de la Bourse de Paris, EULER est intégré dans les indices : Dow Jones EURO STOXX et Dow Jones STOXX (Europe), Next 150 d’Euronext NV, SBF 120 et SBF 250 de la bourse de Paris (éligible au SRD).

Contacts presse
Laurence Galbe Stéphane Humbert
Tél : +33 (0)1 40 70 81 33 Tél : +33 (0)1 40 70 54 31
Fax : +33 (0)1 40 70 51 17 Portable : +33 (0)6 08 76 88 55
E-mail : [email protected] Fax : +33 (0)1 40 70 51 17
E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES