EduBourseActualitésThomson Mutimedia renforce son alliance avec Microsoft autour de la XBox

Thomson Mutimedia renforce son alliance avec Microsoft autour de la XBox

Le Groupe va jouer un rôle majeur pour la fourniture de composants clés, la réplication des jeux, et la distribution de la console

Paris, Los Angeles, 17 Mai 2001- Thomson multimedia (Paris Sicovam: 18453) (NYSE: TMS) annonce aujourd’hui une initiative globale pour le lancement cet automne de la console de jeux XboxÔ de Microsoft, la prochaine génération de console de jeux vidéo qui offre un graphisme et un son de qualité supérieure et permet de bénéficier des plus intenses expériences en matière de jeux. S’appuyant sur ses positions de leader sur les marchés grand public et pour les professionnels de l’industrie des loisirs et des médias, Thomson multimedia offrira une large gamme de technologies, composants, produits et services pour supporter le succès de cette nouvelle console.

Composants clés, technologies et accessoires Thomson: au cœur du succès de la Xbox

Thomson multimedia est un des plus grands fournisseurs au monde de composants optiques destinés aux lecteurs DVD et CD, au travers de son entité Optical Key Modules Composants Operation (OKMCO) qui a produit environ 30 millions d’unités l’année dernière. A partir de cette entité basée en Asie, Thomson fournira les lecteurs DVD-ROM à Microsoft pour la console Xbox. Le lecteur DVD-ROM accepte et lit le contenu optique des disques de jeux Xbox. Thomson a d’ores et déjà renforcé ses capacités de production pour répondre aux besoins supplémentaires créés par la Xbox.

Pour les utilisateurs qui souhaitent également regarder des films DVD, Thomson fournira un kit spécial qui comprend une télécommande et un accessoire transformant la console en lecteur DVD. La Xbox sera optimisée pour les jeux et permettra au consommateur, pour un prix abordable, de lire des films DVD grâce à ce kit de lecture DVD et au câble de connection.

Thomson lance également un programme de développement d’une nouvelle gamme d’accessoires de jeux qui offrira aux utilisateurs de la Xbox des manettes de jeux sans fil en 2002. Ces accessoires sans fil, développés en coopération avec Eleven Engineering, feront partie d’une gamme que Thomson lancera sur le marché pour les consommateurs de la Xbox.

Technicolor partenaire clé pour la technologie et la réplication des jeux ainsi que la distribution de la console Xbox

Parallèlement, Technicolor, une entité de Thomson multimedia et le plus grand fabricant et distributeur au monde de DVD, CD et vidéo-cassettes, annonce qu’il a conclu un partenariat de plusieurs années avec Microsoft pour apporter un service complet recouvrant la fabrication, le packaging et la distribution des jeux Xbox et la distribution de la console. Cet accord recouvre les jeux développés par Microsoft et par d’autres éditeurs en Amérique du Nord, ainsi que ceux développés par d’autres éditeurs en Europe.

Selon cet accord, Technicolor fournira la technologie, la réplication, et la distribution de tous les jeux Xbox développés par Microsoft et sera en charge de la distribution des consoles Xbox et de ses accessoires aux Etats-Unis, Mexique et Canada. De plus, Technicolor a été sélectionné comme l’un des partenaires pour la nouvelle plate-forme DVD auprès d’autres éditeurs en Amérique du Nord et en Europe pour vendre ses services de fabrication et de distribution directement aux éditeurs de jeux Xbox autorisés par Microsoft.

Augmentation des capacités de production de DVD de Technicolor

Par ailleurs, Thomson annonce une augmentation de 60% des capacités globales de production de DVD de Technicolor, avec l’addition de 21 lignes de production de DVD sur ses sites, augmentant sa capacité annuelle totale de production de DVD à environ 250 millions.

Avec ces lignes supplémentaires, Technicolor renforce sa position de principal fournisseur de services aux médias et lui permet de répondre à la demande croissante du marché des DVD. Au-delà de la production de disques pour la Xbox, l’accroissement de cette capacité de production de DVD donne à Technicolor la possibilité de continuer à satisfaire les besoins croissants des clients actuels et à venir.

Au salon E3, la Xbox démontré sur des écrans Thomson

Des milliers de visiteurs pourront essayer la Xbox, cette semaine au salon Electronic Entertainment Expo en Californie, pour lequel Thomson a mis en place 170 écrans RCA sur le stand Microsoft. L’installation comprend 70 écrans plasma, le plus grand nombre de produits plasma RCA jamais rassemblés en un seul lieu.

A propos de Thomson multimedia
Avec des ventes de 9,1 milliards d’euros (8,3 milliards U.S.$) en 2000 et 73.000 employés dans plus de 30 pays, Thomson multimedia (Paris Sicovam : 18453) (NYSE : TMS) offre une large gamme de technologies, systèmes, produits finis et services pour le grand public et les professionnels de l’industrie des loisirs et des médias. Au cœur de la transition numérique, le groupe se développe autour de cinq activités principales: Solutions pour Médias Numériques, Ecrans et Composants, Produits Grand Public, Nouveaux Médias et Services, Brevets et Licences. Thomson multimedia distribue ses produits et services principalement sous les marques THOMSON, RCA et TECHNICOLOR. Pour plus d’information, visitez le site web Thomson multimedia : http://www.thomson-multimedia.com

A propos de la Xbox
Xbox (http : www.xbox.com/) est la prochaine génération de console de jeux Microsoft qui permet de bénéficier d’expériences de jeux sans précédent. Les performances graphiques de la Xbox sont trois fois supérieures à celles des plus récentes consoles de jeux et la Xbox permet ainsi aux créateurs de concevoir des jeux stimulants, passionnants, surprenants et amusants.

Relations Presse
Marc Meyer Tél : 33 (1) 41.86.5003 [email protected]
Dave Arland Tél : 1 (317) 587-4450 (Etats-Unis) [email protected]

Relations Investisseurs
Stéphane Rougeot Tél : 33 (1) 41.86.52.97 [email protected]

Xbox et Microsoft sont des marques déposées par Microsoft

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES