EduBourseActualitésSteria négocie la reprise des activités de services européennes de Bull

Steria négocie la reprise des activités de services européennes de Bull

Steria, Caravelle et Axa Private Equity, ont déposé une offre de reprise des activités de services européennes (hors maintenance) de Bull sur la base de laquelle Bull leur a accordé une exclusivité de négociation.

Cette offre comporte deux volets :
· La reprise des filiales services européennes de Bull (hors France) par Steria ;
· La reprise des activités services France de Bull par le holding Caravelle associé à Axa Private Equity, avec la participation de Steria.

Le premier volet a pour objectif de faire de Steria une nouvelle Major figurant parmi les dix premiers groupes européens de services informatiques, avec un chiffre d’affaires d’environ 1,3 milliard d’Euros, dont 70% hors de France dans douze pays et une activité équilibrée entre Infogérance, Intégration de Systèmes et Consulting. L’opération au terme de laquelle Steria détiendrait 100% du capital des filiales services européennes de Bull serait réalisée par échange d’actions et conduirait Bull à détenir au maximum environ 15% du capital de Groupe Steria SCA. Cette opération devrait être relutive dès la première année pour les actionnaires de Steria.

Le deuxième volet a pour objectif, sous le contrôle de Caravelle associé à Axa Private Equity, de doter les activités de services de Bull en France, représentant un chiffre d’affaires de plus de 450 millions d’Euros, d’une dynamique de croissance et de rentabilité leur permettant de constituer un nouveau leader sur le marché Français. Cette opération serait réalisée en numéraire. Le projet des investisseurs s’appuiera sur leur expérience de repreneur d’entreprise de services et de technologie, et sur une coopération technique et commerciale avec Steria.

La finalisation de la transaction entre Bull, Steria et les investisseurs est conditionnée à la bonne fin des négociations en cours, aux étapes définies entre les parties, à l’information – consultation des instances représentatives du personnel et à l’obtention des autorisations usuelles.

L’ensemble des opérations devrait être finalisé au dernier trimestre de cette année, après filialisation effective des activités Services de Bull.

CARAVELLE s’intéresse aux entreprises de service et de technologie capables de tenir une place de premier plan sur leur marché, pour en mener le redressement et un développement durable. Le groupe Caravelle réalise un chiffre d’affaires de 2 milliards de Francs et emploie 2500 personnes.
AXA Private Equity : avec 2,5 milliards d’Euros sous gestion, Axa Private Equity est un acteur important de capital-investissement. Elle intervient au travers de fonds dédiés : LBO, Innovation, Retournement, Fonds de fonds, gérés par des équipes totalisant plus de 45 personnes (Contact Axa Private Equity : Sylvie Maria Tél : 01 55 37 43 85).

Steria : Dominique Lambert – Directrice de la communication – T : 01 34 88 64 44 – [email protected] – Yves ROUILLYTél : 01 34 88 64 44 – Tél : 01 34 88 61 95 [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES