EduBourseActualitésScor - Informations complémentaires relatives au projet d’acquisition de Sorema S.A. et...

Scor – Informations complémentaires relatives au projet d’acquisition de Sorema S.A. et de Sorema N.A.

Pour répondre aux questions et rumeurs de marché, SCOR souhaite apporter un complément d’information relatif à son projet d’acquisition des sociétés de réassurance Sorema S.A. et Sorema N.A. qui devrait être conclu dans les prochains jours.

Filiales à 100 % de GROUPAMA, deuxième groupe généraliste d’assurance français, Sorema S.A. et Sorema N.A., sont spécialisées dans la réassurance de dommages, principalement en Europe, Amérique du Nord et Asie.

La transaction exclurait certaines activités de Sorema (notamment celles issues des ex-filiales du GAN et de l’agence de souscription du Lloyd’s). Le portefeuille d’activités qui serait conservé par SCOR après l’acquisition viendrait renforcer ses positions concurrentielles sans pour autant changer de manière significative l’équilibre entre ses trois grands secteurs d’activités : dommages, risques de personnes et spécialités.

L’acquisition de Sorema se ferait exclusivement par échange d’actions et sur la base de la situation nette combinée des deux sociétés Sorema S.A. et Sorema N.A. au 31 décembre 2000, soit 344 millions d’euros. GROUPAMA recevrait en rémunération de son apport, par une émission d’actions nouvelles, environ 15 % du capital de SCOR et deviendrait par cette opération le premier actionnaire du Groupe.

Le projet d’apport sera soumis à l’approbation des Assemblées Générales Extraordinaires concernées, et ce dès l’obtention des autorisations administratives nécessaires.

Certaines informations contenues dans ce communiqué pouvant être des informations de nature prospective soumises à des facteurs de risques et d’incertitude, les résultats ou événements réels sont susceptibles de différer sensiblement des informations fournies. Des précisions sur ces facteurs de risque sont données dans le rapport annuel de la société.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES