EduBourseActualitésSAGEM et SMARTEL - Partenariat sur le marché des terminaux de paiement...

SAGEM et SMARTEL – Partenariat sur le marché des terminaux de paiement : première commande de 40,000 terminaux SAGEM GD 900 par SMARTEL, le premier distributeur italien de TPE

SAGEM et VERON s.p.a. (filiale du groupe SMARTEL) annoncent leur partenariat dans le secteur des terminaux de paiement électronique en Italie. VERON, premier distributeur de TPE en Italie avec une part de marché de 43%, a choisi de compléter son offre par la nouvelle gamme de terminaux mobiles SAGEM, les produits GD 900. Avec cet accord, SAGEM et VERON deviennent les principaux acteurs du développement et de la vente de systèmes de paiement ainsi que du marché des cartes à puce en Italie.

Combinant les technologies DECT et GSM, les terminaux SAGEM GD 900 offriront aux clients de VERON des solutions véritablement mobiles et adaptées à leurs besoins : le modèle DECT pour les utilisateurs sédentaires, le modèle GSM pour les commerçants nomades ou la version combinée DECT/GSM.
Le SAGEM GD 900 est un terminal bi-bande fonctionnant sur GSM 900 et sur DCS 1800, utilisable sur tous les réseaux des opérateurs GSM. L’appareil offre toutes les fonctions classiques d’un téléphone GSM, y compris la réception et l’envoi de SMS.
Novateur et garant des évolutions à venir dans le secteur des transactions électroniques, le SAGEM GD 900 est un terminal hybride cartes magnétiques et cartes à puce, approuvé EMV niveau 1. Puissant, le terminal SAGEM GD 900 est équipé d’un micro-processeur 32 bits et d’une mémoire de 3 Mo. D’utilisation conviviale, ce terminal de paiement possède un navigateur pour simplifier l’accès aux diverses fonctions, un convertisseur en Euro et une calculatrice intégrée.
L’accord de partenariat prévoit également l’élargissement de l’offre SAGEM-SMARTEL grâce au lancement d’un terminal entrée de gamme, fabriqué par l’usine DNE, partenaire du groupe SMARTEL et basée à Cosenza (Italie).
VERON prévoit le lancement du GD 900 sur le marché italien pour mai 2001.

Le Groupe SAGEM est un groupe de haute technologie aux assises internationales qui, avec un chiffre d’affaires consolidé de 4,27 milliards d’euros pour l’année 2000, réalisé pour 60% à l’international, emploie 16 000 personnes. Deuxième groupe français de télécommunications, troisième groupe européen en électronique de défense et de sécurité, SAGEM est aussi un des leaders de l’électronique automobile. SAGEM est implanté dans plus de vingt pays.
Pour obtenir plus d’informations sur l’entreprise, merci de consulter le site Web SAGEM : www.sagem.com

Le Groupe Smartel est en position de leader en Italie sur le marché des TPE et des cartes à puce, jouissant des 20 ans d’expérience de sa filiale Veron, qui introduisit la technologie du paiement électronique en Italie. Le Groupe Smartel est également le seul fournisseur indépendant proposant une large gamme de services dans le domaine du paiement électronique tels que : routage des transactions, gestion de cartes de paiement – y compris Visa et Europay – EBP&P, gestion de réseaux de concentrateurs et de TPE. Pour plus d’informations, merci de consulter les sites www.smartel.it ou www.veron.it

Informations presse :
Groupe SAGEM SMARTEL Group
Hervé PHILIPPE Sergio PIRAS
Directeur Financier Directeur Général
Tel. +33 1 40 70 62 57 / Fax. +33 1 40 70 62 15 Tel. +39 02 48 21 52 01 / Fax + 39 02 48 21 52 16
E-mail: [email protected] Email: [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES