EduBourseActualitésBull annonce avoir accordé une exclusivité à la société Steria, associée à...

Bull annonce avoir accordé une exclusivité à la société Steria, associée à un groupe d’investisseurs, Caravelle et Axa Private Equity, pour négocier la reprise des activités européennes d’Integris (hors maintenance).

Louveciennes, le 21 mai 2001 – Bull annonce avoir accordé une exclusivité à la société Steria, associée à un groupe d’investisseurs, Caravelle et Axa Private Equity, pour négocier la reprise des activités européennes d’Integris (hors maintenance).

Cette exclusivité de négociation a été accordée sur la base d’une offre ferme reçue de Steria et de ses partenaires et d’un projet industriel commun.

L’offre comporte deux volets :
· La reprise des activités européennes d’Integris (hors France) par Steria
· La reprise majoritaire d’Integris France par le groupe d’investisseurs, associé à Steria et au management

Le projet industriel prévoit des accords techniques et commerciaux entre Bull, Steria et Integris destinés à préserver et développer la coopération entre ces différentes entités.

Bull devrait être rémunéré sous forme de numéraire, de divers instruments financiers et d’actions Steria, ce qui permettrait à Bull d’être associé aux bénéfices du projet industriel.

L’ensemble des activités concernées serait valorisé pour un montant de l’ordre de 300 millions d’euros.

La finalisation de la transaction entre Bull et Steria est conditionnée à la bonne fin des négociations qui viennent de s’engager, à l’information – consultation des instances représentatives du personnel et à l’obtention des autorisations administratives nécessaires.

Bull est une entreprise informatique internationale avec des clients dans plus de cent pays. En 2000, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires global de 3,244 milliards d’euros. La stratégie de Bull est centrée sur les infrastructures et les services Internet sécurisés, destinés à aider les clients à transformer leurs processus et infrastructures afin de profiter pleinement de la net économie.
Le groupe est organisé en deux entités autonomes : Integris, une société de services pan-européenne, fournisseur de prestations de conseil, d’intégration de systèmes et de services professionnels principalement dans les domaines des Télécommunications, des solutions Internet et de l’infogérance, et Bull Infrastructure & Systèmes, qui grâce à son expertise technologique unique en Europe, fournit des systèmes “internet-ready” et des solutions d’infrastructure Internet avec une garantie de niveau de performance, d’évolutivité et de disponibilité.
Pour en savoir plus, visiter notre site : www.bull.com

STERIA, Opérateur global de Services Informatiques, alliant les métiers de Conseil, Intégration de Systèmes, Infogérance, est l’une des premières SSII françaises avec un chiffre d’affaires de près de 500 millions d’Euros et un effectif de 5000 personnes. Steria est cotée sur le second marché de la Place de Paris : Code Euroclear : 7291, SBF 250 : 3889;86, Reuters : TERI.PA, Bloomberg : RIA FP, IT CAC 50, NEXT 150, MIDCAC

Pour toute information complémentaire veuillez contacter
Wais WASIRI, Communication Financière du Groupe Bull
68 route de Versailles, 78430 LOUVECIENNES
() : 33 1.39.66.36.28, Fax :33 1. 39.66.61.96, e-mail : [email protected]
– site internet : www.bull.com – – code Reuters : BULP.PA –

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES