EduBourseActualitésCommunication de recrutement : TRANSICIEL lance une campagne d'affichage

Communication de recrutement : TRANSICIEL lance une campagne d’affichage

TRANSICIEL recrutera 2000 ingénieurs informaticiens en 2001. Dans le cadre de sa stratégie de communication de recrutement, le Groupe lance une campagne
d’affichage nationale. Pour devenir un « Success Angels », suivez le guide.
Du 22 au 29 mai prochain, TRANSICIEL lance une campagne de recrutement sur le réseau national d’affichage haut de gamme Dauphin “Best”. Au total, TRANSICIEL sera présente dans les 18 métropoles de France de plus de 200.000 habitants avec plus de 1600 emplacements stratégiques.
Joyce BERANGER, Directeur de la Communication de TRANSICIEL, explique : “ TRANSICIEL poursuit sa stratégie de marque employeur en la déclinant à nouveau via un média grand public. Cette politique ciblée nous permettra de toucher au moins dix fois 80% de notre cible de candidats. Une stratégie de proximité en adéquation avec les agences du Groupe, implantées sur l’ensemble du territoire ».
La campagne d’affichage véhicule une personnalité, une couleur différenciatrice et un ton résolument décalé. TRANSICIEL invite les candidats à consulter en direct les annonces sur son site www.transiciel.com.
De plus, TRANSICIEL joue la carte de la proximité : la SSII met en place pour l’événement un numéro vert (0 800 299 299)… Une initiative qui permet d’informer et de répondre aux éventuelles questions des candidats.
Cette campagne s’intègre à la stratégie de communication des « Success Angels », lancée par la SSII en début d’année. Rappelons son parcours médiatique en 2001 : TRANSICIEL s’est illustrée avec une campagne institutionnelle TV, puis récemment sur les écrans de cinéma pour une opération de recrutement.
Une couverture très performante de sa cible de candidats
– 84% des candidats sont des cadres actifs CSP+,
– 82% de la cible a entre 25 et 34 ans,
– Une présence publicitaire dans 18 métropoles correspondant aux implantations géographiques des agences de TRANSICIEL.

Une forte communication de recrutement
– TRANSICIEL remporte le TOP COM 2000 pour sa campagne de recrutement presse
de l’automne 2000 Sa saga publi-emploi 2000 reposait sur un axe original qui colle à la culture de l’entreprise :
l’audace. Pour cela, une réflexion sur l’avenir par le biais de clin d’œil avec un dénominateur commun : « Cela vous suffit ? » intervenant à la fin de chaque message. L’image de marque très réactive de TRANSICIEL est véhiculée par un positionnement de campagne tourné vers les temps forts : chaque mois, les messages d’accroche et les visuels sont personnalisés selon l’actualité.
– TRANSICIEL et les publi-reportages recrutement
En 2001, TRANSICIEL décline sa communication des « Success Angels » avec des publireportages.
La volonté de personnalisation des contacts se formalise par l’utilisation du système d’interview. Les publi-reportages sont déclinés sous forme de pleines pages selon les métiers du Groupe :
• “Les Cyber Angels” (Conseil Haute Technologie),
• “Les Soft Angels” (Intégration de Solutions de Gestion),
• “Les Systems Angels” (Infogérance, Administration de Systèmes et Réseaux).
– TRANSICIEL sur les écrans de cinéma
Du 7 au 13 mars 2001, le concept des « Success Angels » de TRANSICIEL s’est imposé dans une campagne de communication de recrutement d’envergure. Pour preuve TRANSICIEL a été présente sur grands écrans dans l’ensemble du réseau Médiavision (notamment MK2, Gaumont) soit au total 487 salles.
www.transiciel.com
Ce site a pour vocation d’attirer de « Nouveaux Talents ». C’est pourquoi, TRANSICIEL consacre un espace conséquent au recrutement avec une rubrique intitulée « Rejoignez-nous ».
Véritable gage de sérieux, les candidats ont l’opportunité de consulter et de répondre en ligne et via le WAP à des offres de carrière fréquemment mises à jour. Le site est également disponible en anglais et en espagnol.

TRANSICIEL est une SSII (Société de Service et d’Ingénierie Informatique) qui propose une offre de multi-spécialiste pour les grandes entreprises autour de trois métiers complémentaires : le Conseil en Haute Technologie, l’Intégration de Systèmes de Gestion, l’Infogérance & l’Administration de Systèmes et Réseaux. En 2000, TRANSICIEL a réalisé un chiffre d’affaires de 377 millions d’euros en croissance de 48% par rapport à celui de 1999. Le Groupe entend poursuivre son développement et atteindre un chiffre d’affaires supérieur à 1 milliard d’euros dans les trois ans.

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES