EduBourseActualitésTechnip : contrats pour 2 usines d'hydrogène au Canada, dont la plus...

Technip : contrats pour 2 usines d’hydrogène au Canada, dont la plus grande capacité au monde en une seule ligne

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

TECHNIP vient de se voir attribuer deux contrats pour la conception et la réalisation, au Canada, de deux usines d’hydrogène, qui mettront en ouvre sa technologie propriétaire.

Au total, ces deux contrats représentent un montant de plus de US $125 millions.

– Une usine de 200 MMSCFD dans l’Etat d’Alberta

SYNCRUDE CANADA a confié à TECHNIP la réalisation de la plus grande usine d’hydrogène au monde en une seule ligne. Cette unité sera conçue à partir de la technologie propriétaire de TECHNIP “KTI Steam Methane Reformer Technology” et construite sur le site de Mildred Lake, en Alberta, Canada.
Elle aura une capacité de production d’hydrogène de 200 MMSCFD et de 62 bars de vapeur pour un turbogénérateur à vapeur à condensation de 75 MW.

Aux termes de ce contrat clé en main, le centre d’ingénierie de TECHNIP à Los Angeles fournira la technologie, l’ingénierie, les équipements ainsi que la construction. Le démarrage de l’usine est prévu fin 2003.

Ce projet entre dans le cadre d’un programme d’extension, “Upgrader Expansion”, lancé par SYNCRUDE CANADA, afin de doubler sa capacité de production de pétrole brut léger non sulfuré (connu sous le nom de “Syncrude Sweet Blend”) à partir de pétroles extra-lourds. SYNCRUDE CANADA est déjà le plus important producteur mondial de ce type de pétrole.

– Une usine de 40 MMSCFD dans l’Etat du Saskatchewan.

VECO Canada Ltd a attribué à TECHNIP un contrat clé en main, pour le compte de CONSUMERS’ COOPERATIVE REFINERIES Ltd (CCRL), portant sur la conception et la réalisation d’une usine d’hydrogène, qui sera construite dans la raffinerie de CCRL à Regina, Saskatchewan.

Aux termes de ce contrat, le centre d’ingénierie de TECHNIP à Los Angeles réalisera l’ingénierie et la fourniture d’équipements de cette unité d’une capacité de 40 MMSCFD, basée sur la technologie propriétaire de TECHNIP, “KTI Steam Methane Reformer Technology” et conçue pour utiliser diverses matières premières.

Le démarrage de l’usine est prévu pour l’automne de l’année 2002.

La construction de cette nouvelle unité d’hydrogène fait partie du programme d’extension de la raffinerie, qui a pour objectif de porter sa capacité de raffinage de 55 000 à 80 000 BPD.

***

Avec un effectif de l’ordre de 10 000 personnes et un chiffre d’affaires annuel de 3 milliards d’euros, TECHNIP se classe parmi les 5 leaders mondiaux de l’ingénierie et de la construction dans le domaine des installations pétrolières et pétrochimiques.

TECHNIP est, notamment, leader pour la fourniture des technologies, la conception et la réalisation d’unités d’hydrogène et de gaz de synthèse. TECHNIP a pris part à la réalisation de plus de 200 unités de toutes capacités dans le monde, destinées à l’industrie du raffinage, ainsi qu’aux secteurs de la chimie/pétrochimie et de la production de métaux.

Le Groupe TECHNIP, dont le siège et principal centre d’activités est situé à Paris, dispose également de centres d’ingénierie importants en Italie, en Allemagne, aux Etats Unis, aux Pays-Bas, à Abu Dhabi et en Malaysia.

***

Le site Web du Groupe TECHNIP est accessible à l’adresse suivante: http://www.technip.com

TECHNIP
Relations Presse : Sylvie Hallemans
01 47 78 34 85
E-mail : [email protected]

TECHNIP
Relations Investisseurs : Patrick Picard
01 47 78 30 86
E-mail : [email protected]

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES