EduBourseActualitésBerget Levrault - Chiffre d'affaires du 1er trimestre 2001

Berget Levrault – Chiffre d’affaires du 1er trimestre 2001

Dernière mise à jour: octobre 19, 2021

Le chiffre d’affaires consolidé du 1er trimestre 2001 s’élève à 121,1 MF, en baisse de 10% par rapport au chiffre d’affaires pro-forma de 134,7 MF pour le 1er trimestre 2001 (185,4 MF en données publiées).

La lecture des chiffres 2001 doit être faite en comparaison avec les données pro-forma de 2000, pour tenir compte de la profonde mutation opérée par le groupe.

L’année 2000 a en effet été marquée par la sortie du métier de l’imprimerie, fortement déficitaire, dans le cadre de l’accord passé avec le groupe Maulde & Renou, pour donner naissance à Actis, nouvel acteur de l’imprimerie doté de la taille critique.

La baisse de 10% du chiffre d’affaires à périmètre comparable est relative au recentrage de l’activité BL Document sur son core-business (acquisition, numérisation, restitution), sans effet négatif sur sa rentabilité.

A propos de Berger-Levrault
Coté au premier marché le groupe Berger-Levrault a réalisé en 2000 un chiffre d’affaires de 695,2 MF avec un effectif moyen en France de 685 personnes.
Avec les acquisitions récentes de Get (Télé-procédures),Médiane ( services et logiciels pour l’aide sociale à l’enfance) et Sirius ( éditeur de logiciels pour les collectivités locales), Berger-Levrault se concentre sur les deux axes de sa nouvelle stratégie :
– Fournitures de services aux collectivités publiques ( éditions-imprimés -formulaires électroniques et logiciels)
– Acquisition, traitement et restitution multiformes de flux de données

Berger-Levrault Eric DUVAL Directeur Administratif et Financier e-mail: [email protected] – Tél 01 40 64 43 92
Actus Laurence KIPFER / Relations Analystes-Investisseurs, Stéphane FARGETTE / Relations Presse – [email protected] & [email protected], Tél. : 01 53 67 36 36

Pierre Perrin-Monlouis
Pierre Perrin-Monlouis
Fondateur de Rente et Patrimoine (cabinet de gestion de patrimoine), Pierre Perrin-Monlouis est un analyste et trader pour compte propre. Il vous fait profiter de son expérience en trading grâce à ses analyses financières et décrypte pour vous les actualités des marchés. Son approche globale des marchés combine à la fois l'analyse technique et l'analyse fondamentale sur l'ensemble des marchés : crypto, forex, actions et matières premières.
ARTICLES SIMILAIRES